Le coach, Nabil Neghiz, et ses joueurs poursuivent leurs préparatifs en vue du match de demain face au MCA.
Si du côté mouloudéen on a préféré disputer une joute amicale face à l’équipe nationale U23 afin de rester dans le bain de la compétition, dans le camp ententist en, en revanche, on a axé le travail surtout sur la récupération et le volet psychologique. D’ailleurs, dans ces différentes interventions à la presse de ces derniers jours, le technicien du club d’Aïn El Fouara n’a pas manqué à chaque fois de rappeler que ses joueurs sont soumis à une forte pression due d’abord à la succession des matches (championnat et Coupe d’Algérie) et également par rapport à la relation entre l’équipe et ses supporters. C’est vrai qu’il y a eu une certaine réconciliation entre joueurs et fans après la qualification pour le dernier carré de la Coupe d’Algérie et la spectaculaire remontada face à l’USMAn au match retour des quarts de finale disputé au stade du 8-Mai-1945 de Sétif il y a quelques jours. Toutefois, la défaite contre la JSK concédée le week-end dernier est venue quelque peu fausser les calculs des uns et des autres, notamment pour le staff technique qui sera encore une fois appelé à faire un grand travail sur le plan mental pour remobiliser les troupes en prévision de la rencontre de demain face au MCA. Une rencontre qu’on prend très aux sérieux chez les partenaires d’Akram Djahnit, contrairement à ce que pensent une partie des supporters locaux qui estiment que leur équipe va se contenter désormais de jouer les seconds rôles vu que les chances d’aller chercher une place qualificative à une joute internationale la saison prochaine sont pratiquement anéantis.
Sétif veut amorcer un bon finish
« Je ne dis pas que l’équipe est passée à côté en championnat, mais nous ne devons pas en revanche baisser les bras. Tout reste possible et on fera tout ce qui est dans notre pouvoir pour finir en beauté le championnat », a dit à ce titre le coach Neghiz lequel pense que la priorité surtout c’est de penser d’abord à renouer avec le succès et essayer d’enchaîner d’autres bons résultats sachant que son groupe aura l’occasion de jouer un second match consécutif chez lui et devant ces supporters le week-end prochain face au MCO dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. « Le plus important pour nous, dit-il, en ce moment, c’est d’abord d’essayer de négocier aux mieux le rendez-vous face au MCA. Un match important et qui constitue pour nous l’occasion d’amorcer un nouveau départ dans cette dernière ligne droite de la compétition. Le groupe est de toutes les manières conscient de l’importance d’une victoire face à une équipe mouloudéenne qui vise le même objectif et qui ne viendra sûrement pas à Sétif pour limiter les dégâts. Ça sera en outre une bonne opportunité pour nous en cas de succès à retrouver une certaine confiance et entrevoir du coup la suite du parcours de cette saison dans des bonnes dispositions morales », a souligné encore l’ancien coach-adjoint des Verts.
- R.
Hamar renvoie Filali
Afin de garder une certaine sérénité dans le groupe, le président Hassen Hamar n’a pas hésité à renvoyer le troisième gardien de but en l’occurrence Oussama Filali. Ce dernier aurait manifesté son mécontentement pour non-régularisation de sa situation financière ce qui a provoqué l’ire du boss ententiste.
L’équipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Rebiaï, Aïboud (Karaoui), Djahnit, Ghacha, Djabou, Bouguelmouna.
A lire aussi :
Djabou la terreur des mouloudéens