Aujourd’hui à partir de 17h45, le stade du 8-Mai-45 sera le théâtre d’une grosse affiche. L’Aigle noir accueille chez lui et devant son public le doyen des clubs algériens. Un rendez-vous que les Algérois veulent gagner pour avancer dans leur quête du podium.
Après l’élimination en coupe arabe, les camarades de Bourdim se sont retrouvés contraints d’observer une trêve de trois semaines et cela après le repos de la rencontre face au MCO. Aujourd’hui, les Vert et Rouge reprennent avec la seule compétition qui leur reste et ils ont vraiment envie de gagner afin de monter au classement et aller chercher cette seconde place avant le tomber de rideau comme le souhaitent tous les joueurs car ils veulent vraiment renouer avec les Chnaoua qui sont très en colère et déçus par l’élimination en coupe arabe. Cette trêve a permis aux Mouloudéens de récupérer leurs blessés mais aussi de bien se préparer à ce sprint final. Ils savent que c’est le match à ne pas rater, et même si les Aigles noirs auront aussi la rage de vaincre pour garder les trois points à domicile, il faut trouver le moyen de les acculer. En tous les cas, si le Doyen veut vraiment croire à une suite belle en championnat et pas de grosses déceptions comme les autres compétitions, il va falloir mettre tout en œuvre pour assurer l’essentiel samedi face à un Aigle noir qui va mettre le feu chez lui pour garder les trois points au chaud. Aux Vert et Rouge de montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a certes perdu des compétitions, mais il est là présent sur tous les plans pour remonter la pente et sauver sa saison. Seulement, pour cette rencontre, Adel Amrouche ne pourra pas compter sur les services de Dieng suspendu, mais le retour des blessés, comme Amada, Demou, Hachoud et Bendebka va le réconforter et l’aider pour assurer un max dans cette confrontation difficile face aux Sétifiens.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Demou, Merouani, Lamara, Hachi, Amada, Bendebka, Benaldjia, Derrardja, Souibaâh.
Les Chnaoua attendent une réaction du Mouloudia
Déçus par le visage terne proposé par les Vert et Rouge au stade d’Oumdorman contre les Soudanais d‘El Merreikh, les supporters du Mouloudia d’Alger attendent de voir le MCA rebondissant face à l’Aigle noir chez lui avec l’art et la manière.
Les camarades de Bourdim savent que pour renouer avec le public, il faut assurer devant les Ententistes aujourd’hui chez eux. Certes, l’ESS aura l’avantage du terrain et du public, mais, pour les Algérois, ceci ne doit pas être une raison de laisser passer cette chance de se relancer en championnat. Ce qui fait que les Vert et Rouge doivent être au top sur tous les plans. Dans ce genre de confrontations, il faut avoir la grinta C’est ce qu’attendent les Chnaoua. Un groupe qui jouera le tout pour le tout, car, pour sauver la saison, il faut commencer par vaincre l’Aigle noir, ce qui permettra au Mouloudia d’Alger de monter au classeront pour prendre place sur le podium sans laisser l’occasion aux concurrents directs de creuser l’écart. Adel Amrouche doit mette sur pied un dispositif qui trompera les Sétifiens. Car, un revers à Sétif, serait mal digéré, surtout que le MCA reste sur une élimination amère en quart de finale de la coupe arabe. Il faut donc sonner la révolte et faire tout pour reconquérir ce public qui ne fait plus confiance à son équipe. Les supporters comptent beaucoup sur la volonté et la rage de vaincre des Derrardja et consorts pour revenir à la maison avec un bon résultat. Le MCA l’a fait en Ligue des champions en battant l’ESS chez lui, il peut donc le faire cette fois encore.
- Z.
A lire aussi :
Tebbi : «On jouera à fond»
Amrouche exige la victoire