Sur le chemin retour de Sétif, Kaci-Saïd était très déçu par le visage pâle proposé par les Vert et Rouge face à l’Entente. Il a assuré à ses proches qu’il ne retiendra pas Amrouche si ce dernier demande à partir.
Samedi dernier au stade du 8-Mai-1945, le Mouloudia d’Alger s’est présenté devant l’ESS avec la ferme intention de gagner le rendez vous, du moins c’est ce qu’on a pensé à travers les différentes déclarations des joueurs. Seulement, la vérité du terrain a été tout autre. Les camarades de Bourdim étaient l’ombre d’eux-mêmes, surtout après l’ouverture du score sur penalty. Une équipe sans âme, des joueurs errant sur le carré vert et un manque de solidarité dans le groupe. Au coup de sifflet final, les Mouloudéens rentrent dans les vestiaires ; une grosse bagarre éclate entre les joueurs et leur entraîneur qui lui reproche pleines de choses. Adel Amrouche a laissé entendre qu’il resterait au MCA à une seule condition, celle de chasser quelques joueurs qui, à son avis, minent la sérénité du groupe. Kaci-Said a discuté avec son coach dans les vestiaires et a quitté par la suite les lieux. Il a discuté par la suite avec ses proches et a assuré : «Si Amrouche veut partir, je ne le retiendrai pas. Je sais désormais qu’entre lui et les joueurs, le courant ne passe plus.» Des confidences qui confirment que rien ne va plus dans la maison du Doyen et que le mal est plus profond qu’on ne le croit. Il faut le dire que ce n’est pas normal d’avoir les meilleurs joueurs dans l’équipe, mais le MCA enchaîne les déceptions. En tout cas, les joueurs ne veulent pas d’Adel Amrouche, et ce dernier ne veut pas non plus de certains. Cette confidence faite à ses proches veut-elle dire que KSK ne va pas retenir Adel Amrouche si ce dernier décide de jeter l’éponge ? Ou c’était juste des paroles sur le coup de la colère ? En fait, tout sera plus clair dans les prochaines heures, car selon nos informations, la réunion qui était prévue hier est reportée pour aujourd’hui.
- A.
Il n’arrivait plus à respirer
Tebbi est rentré sans échauffement
Contre toute attente samedi dernier, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a fait appel à Nekkache, qui revient de blessure, et a mis sur le banc des remplaçants Oussama Tebbi. Le joueur était dépité car il a joué les derniers matches et pensait qu’il allait être reconduit, mais cela ne s’est pas fait puisque le coach lui a préféré Nekkache qui revient tout juste de blessure après un repos de 74 jours. Mais au fil du match, Amrouche était contraint de faire appel à Tebbi afin de remplacer Nekkache qui est sorti sur blessure. Tebbi est rentré sans échauffement et a failli perdre la vie, car il n’arrivait plus à respirer ; il a ressenti des douleurs au niveau de sa cage thoracique. Ce qui est dû au fait de rentrer sur le terrain sans échauffement, ce qu’il ne devrait pas faire, ni lui ni aucun joueur.
Le coach en contact avec un club saoudien
Adel Amrouche restera-t-il d’ici le big derby ? C’est la question que se posent les Mouloudéens, surtout après la déclaration du coach où il a laissé entendre qu’il veut partir. Ce qui est sûr, si le coach part, ce sera fort probablement en Arabie saoudite, car il est en contacts avancés avec un club saoudien. Depuis quelque temps, les Mouloudéens enchaînent les déceptions et les revers. Une situation qui a mis de l’eau dans le gaz. Il faut dire qu’entre le coach Adel Amrouche et ses joueurs, rien ne va plus. Plusieurs joueurs d’ailleurs ont reproché au coach qu’il a composé son onze selon les conseils de l’un de leurs camarades ; ce qui a généré plus de tension et de colère. Les joueurs ne veulent plus travailler avec Adel Amrouche et lui ne veut pas bosser avec plusieurs d’entre eux. D’ailleurs, il attend de voir Kaci-Saïd pour discuter sérieusement avec lui et laisser le directeur général sportif choisir entre lui et ses joueurs. Une source proche du coach nous a assuré que l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche serait en contacts très avancés avec un club saoudien. S’il quitte prochainement le MCA, ce sera pour s’engager dans le championnat saoudien. Pour le moment, il va falloir attendre la réunion qui se tiendra aujourd’hui afin de voir quant à l’avenir d’Adel Amrouche avec le MCA.
- A.
A lire aussi :
Amrouche veut renvoyer certains joueurs