Misant au moins sur 4 points lors des deux prochaines rencontres face respectivement à l’O Médéa et le DRB Tadjenanet, le président Chérif Mellal est disposé à accorder des primes très alléchantes à ses joueurs afin de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des matches restants.
Et comme les deux prochaines sorties sont décisives dans la course au titre, le président de la JSK souhaite que ses joueurs fassent le plein ou au moins avoir 4 points pour réduire l’écart qui les sépare de l’USMA. Pour l’heure, il ne s’est pas encore adressé à ses joueurs pour leur dévoiler le montant des primes qu’il leur accordera en cas de victoire face à l’OM et le DRBT, mais à la fin de la rencontre face à l’ESS, il les a félicités tout en exigeant d’eux d’enchaîner des performances lors des prochaines rencontres. D’après une source digne de foi, si les équipiers de Saâdou parviennent à battre l’OM et le DRBT, chacun d’eux aura droit à une prime de 40 millions de centimes, c’est-à-dire, une prime de 20 millions pour chaque match gagné. Des primes pareilles ne feront que stimuler les joueurs surtout que le président dela JSK n’est pas de ceux qui promettent des primes alléchantes pour ne pas les donner aux joueurs par la suite. La preuve, pour les victoires enregistrées au début de la phase aller face à la JS Saoura et l’USMBA, les poulains de Franck Dumas ont eu droit à une prime de 40 millions de centimes après leurs succès face à la JSS et l’USMBA.
Tournant
L’ambition du président du club est de remporter le championnat. Il l’a clairement dit lors de son passage sur la Radio nationale. Et la dernière défaite inattendue concédée par l’USMA sur son terrain devant le PAC n’a fait que renforcer sa conviction des chances de son équipe de gagner le titre de champion d’Algérie. Mais même si la JSK recevra l’USMA sur son terrain lors de la 28e journée du championnat, il ne veut pas attendre ce rendez-vous pour rejoindre ou distancer le leader. Il sait que les deux prochains matches face à l’OM et le DRBT sont un tournant décisif dans la course au titre et c’est pour cela qu’il joue la carte de la motivation pour que ses joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de faire le plein lors de ces deux prochaines sorties. Si la JSK s’impose devant l’OM et que l’USMA enchaîne avec une contre-performance face au Mouloudia d’Alger, cela mettra plus de pression sur les Rouge et Noir qui risquent d’entrer dans une crise sans précédent. Mais la rencontre face à l’OM ne sera pas une sinécure même si elle aura lieu à huis clos, car les Médéens feront tout pour glaner les trois points afin de ne pas hypothéquer leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Les poulains de Franck devront se montrer costauds pour espérer revenir avec les trois points de leur déplacement à Médéa.
Mohamed A.
Un salaire octroyé aux joueurs
Ayant promis à ses joueurs à la fin de la rencontre face à l’ESS de leur verser un salaire avant la rencontre face à l’OM, le président Mellal a tenu sa promesse puisqu’il tient à régulariser ses joueurs avant la reprise du championnat. Il compte aussi leur offrir la prime de la victoire face à l’ESS et cela pour permettre à ses joueurs de ne se concentrer que sur leur prochain match face à la formation de Médéa. Il est utile de rappeler qu’il avait gelé les salaires de ses joueurs après la série de 4 faux pas concédés par l’équipe. L’argent était disponible dans les caisses, mais il avait affirmé à ses joueurs après la défaite concédée devant le Chabab sur le terrain du 20-Août-1955 qu’ils ne toucheront leur argent qu’une fois qu’ils renoueront avec les bons résultats. Il était à jour avec ses joueurs, mais les 4 mauvais résultats consécutifs enregistrés par l’équipe l’avaient mis dans tous ses états. Pour que son équipe ne rate pas les matches restants, il avait secoué ses joueurs pour qu’ils se réveillent avant qu’il ne soit trop tard. Chose qu’ils ont faite lors de la réception de l’ESS pour le compte de la 22e journée du championnat.
Mohamed A.
A lire aussi :
Voilà pourquoi Dumas refuse de jouer des matchs amicaux