Alain Michel a programmé une rencontre d’application entre les joueurs en remplacement du match amical qui était prévu samedi.
La dernière programmation publiée par la LFP a contraint le coach du MOB à apporter des modifications à son programme d’entraînement. En effet, le technicien avait exprimé son souhait de programmer une rencontre amicale pour meubler l’absence de compétition officielle jusqu’au 16 mars, date de la rencontre face au DRB Tadjenanet. Toutefois, les instances footballistiques ont publié un nouveau programme, obligeant ainsi l’entraîneur du MOB à réaménager son planning. A cet effet, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa se sont affrontés samedi au soir au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Durant cette empoignade, le coach béjaoui a tenté de travailler certains aspects, surtout pour mettre ses joueurs en condition avant d’affronter le DRBT ce jeudi et de mettre en confiance les camarades de Feham Bouazza, dans le compartiment offensif, avant la rencontre de ce jeudi.
Une belle opportunité pour certains joueurs
A moins de 5 jours d’affronter le DRB Tadjenanet en match retard, c’est l’occasion pour certains éléments, peu utilisés, d’avoir du temps de jeu. Cela a, en outre, permis à Alain Michel de jauger l’ensemble de ses troupes. L’entraîneur de la formation kabyle a eu aussi la possibilité de travailler un peu plus la stratégie avec laquelle il compte aborder ce rendez-vous important en championnat. En affrontant un concurrent direct au maintien, les Béjaouis n’auront pas d’autres choix que de prendre les trois points pour espérer refaire leur retard au classement général. Alors qu’un compartiment comme celui de l’attaque accuse le coup depuis quelques temps, le coach du MOB a voulu, par cette opposition entre les joueurs, permettre à ses hommes de reprendre confiance et d’aborder ce rendez-vous avec un moral gonflé à bloc.
- E. Z.
Repos hier
Le staff technique du MO Béjaïa a accordé une journée de repos aux joueurs. Après 4 jours de préparation intensive, les joueurs du Mouloudia ont bénéficié d’une journée de repos afin de récupérer des efforts consentis durant la dernière semaine. Les camarades de Bouledieb ont été soumis à un programme assez chargé, marqué par du biquotidien lors des trois derniers jours.
Reprise ce matin
Le retour au travail a été programmé par le coach Alain Michel, pour ce lundi matin. Le technicien, en compagnie de ses assistants, a décidé d’entamer le dernier cycle de préparation afin de préparer convenablement la rencontre de ce jeudi face au DRB Tadjenanet. Les Vert et Noir du MO Béjaïa doivent ainsi entrer directement dans le vif du sujet afin de mettre toutes les chances de leur côté pour prendre les trois points face à leur prochain adversaire en championnat.
A lire aussi :
Touré : «Etre à la hauteur de nos ambitions»