C’est hier que les partenaires de Habib Bouguelmouna ont repris le chemin du travail en vue de la confrontation de samedi face au MCO, dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une rencontre qui aura pour cadre le stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Mis en confiance par la récente victoire devant le MCA (2-0), les partenaires de Moustapha Zeghba sont décidés à enchaîner un second succès et rester collés aux équipes du haut du tableau. «Je pense sincèrement que nous n’avons pas volé notre succès. On a dominé de bout en bout les débats et on aurait pu franchement l’emporter sur un score plus large. Cela dit, le plus important est qu’au bout, nous avons réussi à arracher les trois points. Une victoire qui va faire beaucoup de bien au groupe en vue de la suite de notre parcours de cette saison», nous a déclaré le président Hassen Hamar à la fin du match contre le MCA. Content et rassuré par la prestation qu’a livré son équipe, le boss ententiste a estimé, en outre, que son équipe n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au podium du moment qu’il estime que rien n’est encore joué. «Pour tout vous dire, je ne désespère pas de voir mon équipe finir en beauté le championnat pour aller chercher, pourquoi pas, une place sur le podium qui va nous permettre de jouer la saison prochaine une compétition continentale. Il est vrai que la tâche ne s’annonce pas de tout repos vu la rude concurrence avec plusieurs autres équipes qui visent le même objectif. Toutefois, nous comptons jouer le coup à fond. Nous avons, le week-end prochain, un match qu’on va jouer aussi chez nous face au MCO. Une rencontre que nous allons, bien sûr, essayer de bien négocier pour empocher le gain. Ça serait l’idéal pour se relancer sérieusement dans la course pour le podium», a-t-il ajouté.
«Les joueurs ont besoin plus que jamais de leurs supporters»
Dans la foulée, le chairman du club phare d’Aïn El Fouara estime que son groupe est de plus en plus confiant et ce, à travers les dernières prestations, à commencer par les quarts de finale retour de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn. «L’équipe produit du bon jeu depuis quelques matches et c’est de bon augure. Ceci n’est que le fruit des efforts du staff technique et des joueurs. Il faut dire que malgré la défaite que nous avons subie à Tizi-Ouzou face à la JSK, on avait tout de même laissé une bonne impression. D’ailleurs, tout le monde était unanime à dire que si l’ESS avait réussi le match nul, personne n’aurait trouvé à redire. Nous ne comptons pas lâcher prise, on jouera crânement nos chances», a-t-il laissé entendre avant de conclure en appelant les supporters à se mobiliser pour apporter leur soutien et encourager leurs joueurs qui «ont plus que jamais besoin d’eux dans cette dernière ligne droite de la compétition», conclut-il.
- R.
Djabou récupère bien
Abdelmoumen Djabou est toujours soumis aux soins cette semaine. Bien que le meneur de jeu ententiste ait participé durant une vingtaine de minutes face au MCA, il reste cependant qu’il va poursuivre le programme recommandé par le staff médical et le préparateur physique Farès Belkhir.
A lire aussi :
Rebiaï : «La victoire face au MCA est venue au bon moment»