Muaid Ellafi semble avoir de fortes chances pour qu’il soit aligné parmi le onze de départ jeudi face au Mouloudia pour occuper le rôle de meneur de jeu.
Considéré comme la recrue phare de l’USMA lors du dernier mercato hivernal, Muaid Ellafi s’est finalement contenté de rares apparitions depuis l’entame de la phase retour du championnat. Certes, il était décisif à plusieurs reprises, citant notamment les matchs face au NAHD et au CABBA, mais il n’arrive toujours pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Il serait, peut-être, victime des choix tactiques de l’entraîneur Thierry Froger qui préfère toujours composer son milieu de terrain avec une sentinelle et deux relayeurs, en l’occurrence Chita, Benkhemassa et Benguit. Mais à l’occasion du grand derby algérois face au MCA, l’international libyen pourrait avoir la chance de jouer titulaire pour la deuxième fois depuis son arrivée à l’USMA. En effet, et selon les informations dont nous disposons, les absences de taille d’Oussama Chita, blessé, et de Mohamed Benkhemassa, suspendu, pourrait pousser le technicien français à changer son schéma tactique en jouant avec deux récupérateurs, en l’occurrence Raouf Benguit et Hamza Koudri et de miser sur Muaid Ellafi comme meneur de jeu. L’autre raison qui pourrait inciter le coach usmiste de prendre une telle décision, c’est aussi afin d’apporter une bonne animation offensive devant l’inefficacité des attaquants qui ne sont parvenus à marquer que deux buts lors des cinq derniers matchs du championnat, surtout quand on sait que le Libyen trouve bien ses repères lorsqu’il joue sur une bonne pelouse gazonnée. Ainsi donc, ça reste très envisageable de voir Ellafi aligné parmi le onze de départ jeudi. Une chance qu’il devra bien saisir afin de montrer ce dont il est capable et du coup, espérer à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe.
Belarbi attend sa chance
L’autre alternative qui se présente devant Thierry Froger devant l’absence de Mohamed Benkhemassa et Oussama Chita, c’est celle d’aligner Kamel Belarbi parmi le onze de départ pour jouer comme sentinelle, le même rôle qu’occupait Oussama Chita, et d’être épaulé par Hamza Koudri et Raouf Benguit pour animer l’entrejeu de l’équipe. Pétris de qualités et considéré, tout comme Muaid Ellafi, comme la recrue phare de Serrar l’hiver dernier, le jeune international olympique semble avoir le profil de tenir son rôle convenablement. Mais le seul inconvénient, c’est qu’il n’est pas compétitif dans la mesure où il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps. Malgré le fait qu’il n’a pas eu la chance suffisante de jouer, l’ex-milieu de terrain de l’USMA de 22 ans prend son mal en patience, tout en espérant avoir l’opportunité de jouer titulaire à l’occasion de la grande empoignade de jeudi afin de montrer ce dont il est capable et relancer ainsi la concurrence au milieu de terrain.
A.S.
Le coach tiendra un point de presse ce matin
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Thierry Froger tiendra ce matin, à partir de 10h30, un point de presse qui aura lieu dans la salle de conférences du stade Omar Hamadi de Bologhine. Un point de presse dans lequel le technicien français répondra aux différentes questions des médias présents relatives notamment au grand derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec le MCA jeudi au stade du 5-Juillet.
½ finale coupe d’Algérie réserve
RCR-USMA, le 26 mars à 15h
L’organisation de la coupe d’Algérie vient de communiquer les dates et les lieux des matchs de la ½ finale de la coupe d’Algérie de la catégorie réserve. Le match qui opposera la réserve de l’USMA à son homologue du RC Relizane est programmé pour mardi le 26 mars à l’OPOW de Relizane. Le coup d’envoi est fixé dans l’après-midi à partir de 15h. Espérons que la réserve puisse revenir avec le billet qualificatif pour la finale de la compétition et continuer ainsi à défendre son titre qu’elle avait remporté brillamment la saison écoulée mais aussi pour honorer l’USMA puisqu’elle est la seule catégorie à représenter le club de Soustara en coupe d’Algérie.
A lire aussi :
Vers le retour de Zemma face au MCA