L’entraîneur Franck Dumas a profité de la reprise des entraînements qui a eu lieu hier matin pour s’adresser à ses joueurs afin de les sensibiliser de nouveau sur l’importance de la prochaine rencontre face à l’O Médéa.
Il leur a rappelé en effet que ce match est déterminant pour la suite du parcours surtout que les Jaune et Vert sont décidés plus que jamais à jouer à fond leurs chances et cela jusqu’à l’ultime journée du championnat. «Les trois points face à l’OM sont importants», a-t-il dit à ses joueurs. Vu que son équipe ne dispose que d’un point d’avance sur le PAC qui occupe la troisième place au classement général avec 39 points, le coach français ne veut pas que son équipe rate ce rendez-vous de peur qu’elle se fasse distancer par le PAC qui jouera chez lui.
«Le match ne sera pas facile, mais on ne doit pas le rater»
En se déplaçant à Médéa pour le compte de la 24e journée du championnat, l’entraîneur Franck Dumas sait que la mission de son équipe ne sera pas facile qui lutte pour sa survie en League 1 Mobilis. L’OM partage la 14e place avec le MOB et il est clair qu’il fera tout pour glaner les trois points de la rencontre pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. C’est pour cela que l’entraîneur kabyle a indiqué à ses joueurs lors de la discussion qu’il a eue avec eux que le match ne sera pas une sinécure. «Le match ne sera pas facile, mais on ne doit pas le rater», leur a-t-il annoncé. A 7 journées de la fin du championnat, il sait que chaque point a son pesant d’or au décompte final, d’autant plus que la JSK garde ses chances intactes pour le titre. Il faut reconnaître néanmoins qu’elle n’a pas encore assuré une place sur le podium. Il est donc important qu’elle termine la saison en force pour atteindre son objectif.
«Il faut garder votre concentration au maximum»
L’entraîneur Franck Dumas croit qu’un bon résultat à Médéa passe par une bonne concentration. Il s’attend sans nul doute à ce que les joueurs de l’OM fassent le maximum pour glaner les trois points de la rencontre afin de quitter leur position de relégable. Et pour tenter de revenir avec le meilleur résultat possible, il recommande à ses joueurs de garder leur concentration jusqu’au coup de sifflet final. «Il faut garder votre concentration jusqu’au bout», leur a-t-il conseillé. La pression sera beaucoup plus sur l’équipe de l’OM qui se trouve dans l’obligation de gagner pour ne pas compromettre ses chances de maintien, mais les équipiers de Saâdou devront faire très attention pour revenir avec les trois points de leur déplacement à Médéa. Le moindre relâchement que ce soit en première ou en deuxième mi-temps même si le match se jouera à huis clos pourrait leur coûter les trois points.
- B.
Match d’application
Afin d’apporter des correctifs dans son système de jeu, l’entraîneur Franck Dumas a programmé un match d’application entre les joueurs. Ça a été une occasion pour lui d’être fixé sur la forme de chacun de ses joueurs. Il a insisté sur leur placement, car malgré tout le travail effectué dans ce sens depuis l’entame de la saison, certains éléments désertaient leurs postes lors des matches officiels.
- B.
Dahlal marque déjà des points
Selon une source proche de la direction, Badreddine Dahlal, fraîchement promu en équipe sénior, séduit son entraîneur. En effet, lors du match d’application joué entre les joueurs, il a marqué un joli but. Le match s’est terminé par 2 buts à zéro (le 2e but inscrit par Belgherbi) et le jeune Dahlal s’est montré à la hauteur de la confiance placée en lui. Pour sa première saison avec l’équipe réserve, il est en train de confirmer d’un jour à l’autre qu’il a les qualités lui permettant de devenir un grand attaquant de notre championnat. Il a à peine 19 ans, mais s’il confirme encore aux entraînements, l’entraîneur Franck Dumas le convoquera peut-être dans la liste des 18 pour le prochain match face à l’O Médéa. Le talon d’Achille de l’équipe est l’attaque et Dahlal peut être la solution pour l’inefficacité du compartiment offensif. Belgherbi a marqué lors du match d’application, mais sa prestation face à l’ESS n’a pas été satisfaisante, ce qui explique son remplacement au début de la deuxième mi-temps. Il n’a marqué qu’un seul but depuis le début de la phase retour et le fait qu’il soit resté muet depuis plusieurs mois, cela ne fera qu’accentuer la pression sur lui surtout que l’équipe n’a plus droit à l’erreur, si elle veut assurer une place qualificative pour la Champions League africaine.
- B.
A lire aussi :
Le compte à rebours a commencé avant Médéa
Saâdou : «On doit confirmer face à l’O Médéa»