Les gars d’Yemma Gouraya se sont remis au travail hier matin pour préparer la prochaine rencontre de championnat face au DRBT.
Alors qu’elle était programmée initialement le samedi 16, cette rencontre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a été avancée de 48 heures. Une opportunité pour les Béjaouis d’en finir avec la position qu’ils occupent au classement général. L’opportunité se présentera ce jeudi aux Vert et Noir afin de quitter la zone des relégables si toutefois ils réussissent à prendre le meilleur sur cette formation de Tadjenanet. Les camarades de Mazari Arslane ont repris le travail avec pour objectif de corriger les lacunes constatées lors des précédentes rencontres en championnat. Les hommes du coach Michel, qui ont repris confiance à l’occasion de leur dernière sortie dans le Sud-Ouest algérien, doivent néanmoins offrir bien plus s’ils veulent prendre les trois points. En affrontant un concurrent direct au maintien, les Crabes, comme on aime les appeler, n’auront pas d’autres alternatives que de réussir à battre les Bleu et Blanc. Le retour au travail a eu lieu hier en matinée ; le coach du Mouloudia de Béjaïa Michel Alain a voulu envoyer un message fort à ses hommes. Alors qu’il sait que les points de cette rencontre sont très importants pour la suite du parcours, l’entraîneur de la formation kabyle n’a pas cessé de rappeler au groupe l’importance de profiter de ces trois jours avant la rencontre pour corriger les choses qui n’ont bien fonctionné jusque-là. Défensivement, les camarades de Boukhanchouche ont été très costauds en réussissant à mettre en échec toutes les tentatives de leurs adversaires de la Saoura, mais offensivement, beaucoup de travail attend les joueurs et les membres du staff technique. Le technicien français du MO Béjaïa veut tout faire afin de permettre à ses hommes de renouer enfin avec le chemin des filets. Pour cela, il va falloir que les attaquants reprennent confiance et se mettent à marquer des buts.
- E. Z.
La direction met le paquet pour motiver les joueurs
Il est clair que les deux prochaines rencontres en championnat pour les Vert et Noir ont une grande importance. Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que la direction du club du MO Béjaïa compte mettre le paquet afin de motiver les joueurs pour prendre le meilleur sur les équipes du DRBT et l’USMBA. Il semblerait que les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa vont, dans un premier temps, verser un salaire aux joueurs et aussi la prime du match nul obtenu face à la JS Saoura la semaine dernière. Le président du MOB, Bouledieb Amar compte aussi mobiliser une grosse prime pour pousser ses hommes à se transcender sur le terrain. Les dirigeants du MO Béjaïa comptent ainsi sur l’aspect financier pour pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux et permettre au club de sortir de la zone rouge.
- E. Z.
La reprise a eu lieu hier matin
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Béjaouis ont repris le chemin des entraînements pour préparer la suite du parcours. Le staff technique du MO Béjaia a programmé le retour au travail ce lundi à 11h. Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont entamé la préparation de la prochaine rencontre en championnat qui se jouera ce jeudi après-midi à huis clos. Le coach Michel a insisté auprès de ses hommes sur l’importance de réussir une bonne préparation pour espérer avoir la chance de battre le DRBT.
Ali Guechi out
Le défenseur central du Mouloudia de Béjaïa Ali Guechi ne sera certainement pas présent la prochaine rencontre de son équipe en raison d’une double fracture à la main. Le défenseur central, qui semblait avoir retrouvé ses bonnes sensations lors du déplacement de la Saoura, fut blessé samedi soir à la main. De source médicale, ce dernier ne sera pas présent ce jeudi face au DRBT.
A lire aussi :
Bouledieb : «Une question de nif»