Les partenaires d’Akram Djahnit se sont tournés maintenant vers le rendez-vous de samedi face au MCO dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Après leur nette victoire face au MCA (2-0), les Sétifiens ont mis le cap sur la confrontation du week-end prochain face au MCO avec l’objectif d’enchaîner un second succès consécutif et se mettre dans les meilleures dispositions morales en vue de la suite du parcours.
Une nouvelle opportunité pour soigner également un peu plus le volet mental des joueurs entraînés par le coach Nabil Neghiz afin d’amorcer cette dernière ligne droite de l’exercice, qui fut ô combien long et difficile pour une équipe sétifienne. D’aucuns estiment qu’il aurait pu prétendre à mieux cette saison, notamment à travers les grands matches tel celui face aux Mouloudéens où les gars d’Aïn El-Fouara ont sorti une bonne copie avec à la clé une victoire amplement méritée. ‘’Il est vrai qu’on appréhendait quelque peu la rencontre face au MCA pour plusieurs raisons, mais on avait la conviction que les joueurs pouvaient sortir le match qu’il fallait. C’est ce qu’ils ont fait avec brio ; pour cela, ils sont à féliciter‘’, a d’ailleurs déclaré à ce titre le coach adjoint Badreddine Fellahi, qui estime toutefois que le plus dur reste à faire puisque, selon lui, outre que l’équipe est engagée en coupe d’Algérie, une compétition sur laquelle on mise beaucoup. Elle va en outre tenter de jouer le coup à fond dans la course pour une place sur le podium qualificative à une joute internationale la saison prochaine.
Enchaîner un second succès consécutif
‘’Après cette victoire face au MCA, je pense que rien n’est encore perdu pour nous. On est à six points de retard seulement du troisième au classement (le PAC, ndlr). Par conséquent, j’estime que tout est jouable. Nous comptons jouer à fond nos chances et ce, jusqu’au dernier match de la saison. Ceci va nous permettre aussi de bien préparer les demi-finales de la Coupe d’Algérie. C’est une source de motivation pour les joueurs. Nous n’allons pas lâcher prise et on fera de notre mieux pour bien finir cet exercice‘’, a ajouté l’ancien entraîneur de l’USMS qui avoue, par ailleurs, que le staff technique connaît mieux maintenant le groupe sur les deux plans, individuel et collectif. ‘’L’équipe a produit un bon match contre le MCA. On a fait de même contre la JSK, seulement la réussite n’a pas été avec nous ce jour-là. Cela dit, on doit désormais penser à engranger le maximum de points surtout à domicile. On aura l’occasion de jouer le prochain match chez nous et devant nos supporters face au MCO. Un match qu’on doit bien préparer car il faut s’attendre à ce que toutes les rencontres à venir soient difficiles‘’, a conclu notre interlocuteur.
- R.
A lire aussi :
6 buts en 4 matches
Bouguelmouna, l’arme fatale de l’Aigle noir