Il n’y a pas que les réglages offensifs qu’Amrani veut améliorer ce soir contre le PAC, la défense sera concernée aussi.
Contraint de disputer ses deux prochains matchs sans ses deux meilleurs attaquants, à savoir Bechou et Soumana, Abdelkader Amrani songe sérieusement à opérer des réglages tactiques qui puissent faire de sa défense une vraie muraille. Le choix d’affronter le PAC en amical cet après-midi a été bien pensé, puisque face à cet adversaire, dont le point fort est de percer les défenses adversaires de façon très technique, les défenseurs belouizdadis seront mis à rude épreuve et pourront mieux évaluer leur rendement avec les nouveaux réglages tactiques vers lesquels le coach les oriente. Le compartiment défensif ne sera pas l’unique concerné, puisque toujours dans le cadre de ce changement de stratégie de jeu qu’Amrani compte opérer, les milieux de terrain et les attaquants doivent faire preuve d’une parfaite cohésion quand il est nécessaire de se replier. Des mesures tactiques un peu particulières auxquelles tous les joueurs devront vite s’adapter.
Une attaque new-look
Le match de cet-après sera une occasion pour les Attia, Rabti et Bousliou de s’affirmer. Ils sont les trois joueurs qui ont des chances importantes de jouer comme titulaires au prochain match. Amrani va évaluer leur rendement de près et se penchera sur les moindres détails. Il verra qui d’entre eux pourra le mieux s’adapter aux choix tactiques et à ses consignes.
Passes courtes et vitesse d’exécution
Pour que son attaque soit plus efficace, Amrani multiplie cette semaine les ateliers de possession de balle lors desquels les joueurs sont sommés de suivre ses instructions à la lettre. Pas question de trop garder le ballon ou de le dégager de façon hasardeuse. Des exercices dont le but est d’accroître la capacité du groupe à mieux circuler le ballon, et de le faire notamment de façon efficace, et d’avoir également assez de rapidité à le faire. Tests ce soir face au Paradou.
Méticuleux
Abdelkader Amrani devient de plus en plus exigeant et surtout méticuleux dans la préparation de son groupe aux prochains rendez-vous. Il ne rate pas la moindre occasion pour rappeler ses éléments à l’ordre quand ceux-ci n’appliquent pas ses consignes à l’entraînement. A titre d’exemple, cette semaine on a pu assister à des séances d’entraînement où le coach ne tolère même pas que ses joueurs soient décalés ne serait-ce que de quelques mètres de la zone où il leur demande se positionner quitte à refaire l’exercice de zéro ou à arrêter le match d’application pour donner de nouvelles orientations.
- B.
Boulakhoua : «Je me sens bien »
Souffrant d’une élongation aux ischios-jambiers dont il s’est totalement remis, l’arrière latéral droit Zinelabidine Boulakhoua a repris le travail en groupe depuis mardi soir et s’apprête même à rejouer. «Je me sens désormais bien», nous a-t-il indiqué avant d’ajouter : «Dieu merci je me suis remis de la blessure, et je me prépare à présent à rejouer.»
Rappelons que Boulakhoua a raté le dernier match comptant pour la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis face au MCO pour la même blessure.
A lire aussi :
Balegh : «Le Mental sera déterminant»