Constatant une carence sur le plan offensif, notamment l’absence d’efficacité devant les bois, l’entraîneur Franck Dumas et ses collaborateurs ont décidé de travailler plus longuement sur cet aspect, qui est naturellement important pour une équipe qui n’arrive pas à inscrire beaucoup de buts en cette phase retour et cela malgré les nombreuses occasions procurées devant le but adverse.
Le technicien français, qui est conscient de ce qui attend son équipe en cette fin de saison, a prolongé la séance d’entraînement d’hier matin pour les attaquants, en l’occurrence, Rezki Hamroune, Abdul Razak Fiston, Abdelwahid Belgherbi, Mouhoub Naït-Merabet et autres ; au menu plusieurs ateliers afin de redonner confiance aux attaquants. Le staff technique des Jaune et Vert a beaucoup insisté auprès des joueurs, lors de cette séance d’entraînement, sur l’importance de leur niveau d’implication, expliquant à chaque fois le but des exercices mis en place.
Concentration et efficacité
Tout le monde s’accorde à dire que le souci numéro 1 de la JSK demeure l’inefficacité de ses attaquants qui peinent à se montrer tranchants. Avec le nombre d’occasions incalculable ratées devant les bois, l’attaque de la JSK demeure le maillon faible de l’équipe. Une situation qui préoccupe le staff technique des Canaris à sa tête le coach Franck Dumas, qui a décidé de faire beaucoup travailler ses attaquants devant la cage, de les mettre devant des situations similaires à celles qu’ils ont l’habitude de manquer en championnat pour leur permettre de retrouver leur efficacité. Le technicien français des Jaune et Vert du Djurdjura a aussi beaucoup insisté sur la concentration de ses attaquants face au but tout en leur demandant de ne pas confondre vitesse d’exécution et précipitation.
Belgherbi tarde à se réveiller
Recruté lors du mercato hivernal, tous les espoirs reposaient sur l’attaquant Belgherbi pour régler le problème offensif de la formation phare de Tizi Ouzou. Cependant, le désormais ex-joueur de la JSMB n’a pas répondu encore aux attentes. Et pourtant, lors de sa première titularisation face à l’USMBA il s’est illustré de fort belle manière en inscrivant le deuxième but de son équipe. Cela dit, aligné d’entrée face à l’ESS, le joueur n’a rien apporté à son équipe et il fut l’ombre de lui-même. Arrivé à la JSK avec un déficit sur le plan physique, Belgherbi s’est beaucoup amélioré sur ce plan mais il n’arrive toujours pas à briller sur le plan technique. Franck Dumas souhaite voir son centre-avant retrouver son efficacité et aider son équipe en cette fin de saison.
Hamroune en manque d’efficacité
Un autre attaquant se trouve en baisse de rythme et en manque d’efficacité depuis le match face à l’USMBA, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il s’agit de Rezki Hamroune. Bien qu’entreprenant dans le jeu, lors des derniers matchs il n’est pas parvenu à s’acquitter de sa mission première qui est de marquer des buts ou de procurer à ses coéquipiers des passes décisives. Cela laisse supposer que Hamroune doit mettre les bouchées doubles pour trouver une solution devant le but et recouvrer son instinct de buteur. Dans ce registre, Franck Dumas tient toujours à son attaquant qui est le plus performant par rapport aux autres. Cependant, des indiscrétions parlent d’un éventuel repositionnement du joueur à la pointe de l’attaque.
Fiston doit confirmer face à l’O Médéa
En méforme en cette phase retour du championnat, l’attaquant burundais Abdel Razak Fiston a retrouvé le chemin des filets face à l’ES Sétif, en se montrant pour la première fois décisif avec la JSK après plusieurs semaines de mutisme. Un but salué par son entraîneur et par les supporters qui attendent de leur attaquant d’autres buts lors de ces sept derniers matchs de la saison. À commencer par celui de dimanche prochain face à l’Olympique de Médéa. D’aucuns disent que l’attaquant de la JSK semble avoir retrouvé son rythme de croisière après plusieurs matchs poussifs où on le sentait en difficulté, un peu perdu et en manque de confiance. A cet effet, Fiston sera amené à confirmer sa belle prestation durant le dernier match et trouver une nouvelle fois le chemin des filets pour permettre à son équipe d’enchaîner avec un second succès et consolider sa deuxième place dans le classement.
- H.
A lire aussi :
Belaïli : «On ira à Médéa pour les 3 points»