Michel : «Les joueurs doivent rester concentrés»

Pour l’entraîneur du MO Béjaïa Alain Michel, la rencontre de ce jeudi après-midi est très importante.

Depuis le début de la semaine, le technicien français insiste auprès de ses hommes sur l’importance de réussir à prendre les trois points de la victoire. Par ailleurs, le coach a beaucoup travaillé le technico-tactique afin de permettre aux joueurs d’assimiler la stratégie que le staff technique compte mettre en place pour déjouer les plans de la formation du DRBT. En plus de l’importance de mettre l’envie et la volonté nécessaire pour battre le prochain adversaire du club d’Yemma Gouraya, le coach estimera : «Je ne vous cache pas que nous avons travaillé beaucoup l’aspect mental. Les joueurs doivent prendre conscience de l’importance de réussir chaque chose qu’ils entreprendront ce jeudi sur la pelouse. Pour revenir un peu en arrière, lors de la rencontre face à la Saoura, nous avons laissé passer une belle occasion d’ajouter deux autres points à notre crédit. Le manque de concentration, mais aussi l’excès de précipitation ont fait que nous sommes revenus avec seulement un point. Cela est encourageant, mais insuffisant.» L’entraîneur du MO Béjaïa sait que les deux prochaines journées sont importantes pour l’avenir du club. Les clés de ces deux rencontres seront certainement le niveau de concentration des joueurs : «C’est dommage de n’avoir pas profité de chaque occasion qui s’offre à nous pour augmenter nos chances. Pour cette rencontre face au DRBT, je crois que les joueurs savent désormais qu’ils n’ont pas d’autre alternative que retrouver le chemin des victoires. C’est très important pour nous d’amorcer un nouveau cycle pour avoir la chance de finir le championnat à une place honorable.» Pour conclure, l’entraîneur de la formation kabyle estime que l’adversaire du MOB sera un gros morceau : «Nous avons étudié le jeu de la formation de Tadjenanet, comme ce fut le cas face à l’équipe de la Saoura. Il faut bien exploiter les points faibles de notre adversaire et redoubler de vigilance quant à ses points forts.»

 

Défense, les solutions existent

Suite à l’absence d’Ali Guechi, le coach du MO Béjaïa va perdre un élément qui semblait retrouver la confiance nécessaire pour aider le groupe à élever son niveau. Ali Guechi a été touché au niveau du bras et souffre d’une double fracture. Une absence qui risque de porter préjudice au groupe. Néanmoins, les membres du staff technique, en premier lieu l’entraîneur Alain Michel, disposent de solutions à ce niveau pour remplacer l’absence du défenseur longiligne. Le coach du MOB peut compter sur le retour de Bouledieb Billel qui a eu droit à quelques minutes de temps de jeu la semaine dernière à Béchar. Bouledieb, qui a été très important lors de la saison écoulée et en début de saison sous la direction de Michel, sera une valeur sûre en défense centrale surtout que la formation du MOB accuse des manques sur le plan offensif.

 

Les attaquants appelés à se réveiller

Les attaquants du MO Béjaïa n’ont pas été très performants depuis quelques journées. Il est clair que pour gagner des rencontres, l’équipe doit réussir à inscrire des buts et les attaquants sonner la révolte pour aider le groupe à empocher des points. L’effectif du MOB est très riche de ce côté-là avec Bessan, Touré, Amokrane ou encore Dehar. Ces joueurs sont très talentueux et disposent de moyens pour enfin débloquer le compteur buts du club. Le coach de la formation phare de la wilaya de Béjaia a d’ailleurs beaucoup insisté sur la finition devant les buts pour mettre en confiance les attaquants.

  1. E. Z.

 

Un salaire sous peu

Nous avons appris que la direction du MOB compte verser un salaire aux joueurs au plus tard demain afin de motiver ces derniers avant d’affronter le DRB Tadjenanet cet après-midi. Comme nous l’avons rapporté précédemment, les dirigeants du MOB comptent jouer la carte de la motivation financière pour pousser les joueurs à sortir un grand match. En plus de verser un salaire lors des prochaines 24 heures, une grosse prime sera versée en cas de victoire par le président Boudiab. Ce dernier semble déterminé plus que jamais à aider le club à se maintenir en Ligue 1 Mobilis.

A lire aussi :

Bouazza : «Faire le plein à domicile pour maintenir l’espoir»

Tags:

Classement