Même s’ils sont concentrés sur leur match de dimanche, les Kabyles ont suivi avec attention le derby d’Alger. La victoire du MCA les relance, ce qui fait du match de l’OM un premier gros virage à ne pas rater.
On le sait bien, la JSK, même après sa série de 4 matchs sans victoire, a toujours gardé sa place de dauphin dans le championnat. Mieux, après sa victoire face à l’ESS, elle a réduit l’écart à 5 unités seulement. Ce qui fait que tout reste possible. Hier, les joueurs savaient très bien que le derby de la capitale entre Mouloudéens et Usmistes allait les intéresser au plus haut point. De ce fait, ils ont accordé une grande importance à cette partie. Le résultat final compte énormément puisque le MCA a fait tomber le leader et, finalement, la course au titre est bel et bien relancée. Ce qui fait que la rencontre de la JSK à Médéa sera une première finale pour se rapprocher davantage du leader et lancer le sprint final. Une victoire à Imam-Lyes placerait les Canaris à deux unités seulement de l’USMA, ce qui sera un premier virage très important.
Quand Benaldjia fait un cadeau à la JSK
Ce derby entre les deux voisins d’Alger aura été marqué par la très grosse prestation de Mehdi Benaldjia. Ce dernier a été derrière la victoire de son équipe. Il a d’abord été buteur, puis a été passeur pour Bendebka, et c’est encore lui qui a ramené le penalty de la victoire transformé par Lamara. Autant dire que l’ailier du MCA aura été l’homme du match. Ancien de la maison kabyle, on peut également dire qu’il vient de rendre un sacré service à ses anciens camarades en leur donnant l’opportunité de relancer la course au titre et de faire en sorte de s’offrir une fin de saison des plus excitantes. Un cadeau de la part de l’ancien ailier kabyle qui est accueilli avec joie à Tizi-Ouzou.
La balle est dans le camp des joueurs maintenant
Comme on l’a souvent souligné, l’enceinte d’Imam-Lyes réussit généralement bien aux Jaune et Vert. Maintenant, il s’agit plus que de la réussite, mais de forcer le destin et d’aller s’imposer peu importe la manière. On sait déjà que les joueurs sont motivés et qu’ils vont tout donner pour gagner, mais il faudra tout traduire sur le terrain pour montrer que la JSK a bel et bien l’étoffe d’un champion. Tout cela est désormais entre les pieds des joueurs kabyles car eux seuls peuvent faire la différence et ont une grande opportunité pour y parvenir. On le saura dimanche en fin de journée.
- Z.
Les U13 participeront au Mondial de Plomelin
Grande nouvelle pour les jeunes de la JSK. En effet, la catégorie U13 participera à un tournoi mondial en Bretagne, en France. Un évènement de grande envergure qui sera marquée par la présence de beaucoup d’équipes de différents pays. La JSK sera donc de la partie du 30 mai au 2 juin prochain. Une excellente chose pour le club kabyle et une occasion pour les jeunes de faire valoir leurs qualités dans un tournoi international.
Entraînement hier matin
La préparation se poursuit au sein de la formation kabyle avec comme objectif d’aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, les joueurs savent très bien qu’ils auront une occasion en or de consolider leur place de dauphin, et c’est pour ça qu’ils doivent travailler très dur.
Le groupe scindé en deux
A la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique kabyle Franck Dumas a décidé de scinder son groupe en deux parties. La première s’est entraînée de 9h30 à 10h30 et la seconde de 10h30 à 11h30.
Ateliers pour tous les compartiments
Sachant qu’il doit tout faire pour essayer de présenter les meilleurs arguments possibles en vue de la rencontre de dimanche, Dumas essaye de faire le nécessaire pour mettre en place son plan de jeu. D’ailleurs, l’entraînement d’hier a été marqué par plusieurs ateliers prévus pour les trois compartiments.
A lire aussi :
Salhi : «On doit enchaîner face à Médéa»