En 2008, Mohamed Mekhazni, dans une grosse crise suite à l’élimination du MCA en coupe d’Algérie face à une modeste équipe d’El Ouenza, a su comment remotiver le groupe pour assurer la victoire à Koléa. 11 ans après, il reprend les rênes de l’équipe et assure une nouvelle fois face aux Rouge et Noir, alors que le Doyen était sur une série de déceptions. N’est-il pas venu le temps de faire confiance à Mekhazni ?
Onze années sont déjà passées, mais les Mouloudéens se souviennent comme si c’était hier. De retour d’une élimination dure à digérer face à El Ouenza en coupe d’Algérie, les Vert et Rouge se sont réfugiés à Koléa pour préparer l’USMA. Mekhazni a assuré l’intérim. Une grosse pression sur les épaules car entre les fans et l’équipe, ce n’était pas vraiment la joie. Malgré tout, Mekhazni a trouvé le moyen de remotiver dans les rangs pour accueillir à Koléa les Usmistes et les battre sur un but de Coulibaly. Le discours de Mekhazni a motivé le groupe qui s’est concentré sur son big derby pour le gagner. Cette année, le MCA est en train de vivre des moments difficiles. Une élimination en coupe arabe qui a été suivie par une défaite amère à Sétif car le Doyen s’est présenté avec un visage très pâle. Tout le monde s’attendait alors au pire face aux Rouge et Noir. Certains ont même prié pour que la rencontre soit reportée, mais celle-ci a été maintenue. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a fait appel à Mekhazni pour assurer l’intérim avec Slatni. Mohamed Mekhazni a su comment booster dans les rangs. Il a pris chaque joueur en aparté afin de discuter avec lui et tenter de débloquer la situation, surtout que le souci était purement mental. Sur le terrain, il y avait des guerriers qui rasaient tout sur leur passage. D’ailleurs, quand Benaldjia a marqué son but, il s’est dirigé directement vers Mekhazni pour le serrer contre lui et partager ce moment de joie. Les Usmistes n’ont pas démérité, ils sont revenus à deux reprises dans le match, mais c’était sans compter sur la grinta et la conviction des Vert et Rouge qui se sont révoltés pour avoir le dernier mot. 3-2, un score qui a permis donc au MCA de gagner le match, et a permis par la même à Mekhazni de refaire son coup d’il y a 11 ans. Aussi, il lui a permis d’avoir sa revanche sur les Usmistes. N’est-il pas venu le temps de confier les rênes à un Mouloudéen surtout qu’il a fait ses preuves ? En tout cas, le Doyen est aux anges et ses fans aussi après cette belle victoire assurée devant les Usmistes où les Vert et Rouge ont allié grinta, beau jeu et efficacité.
- Z.
L’USMA lui réussit bien
En 2008, lors du match aller au 5-Juillet, le MCA de Mekhazni a pris le dessus par le score de 2-0. Le Doyen fait appel à Theyssen qui sera remplacé par Fabro. Ce dernier a été limogé après l’élimination devant El Ouenza. Le sort a voulu que Mekhazni prenne l’équipe à deux jours de l’USMA et il a gagné 1-0 à Koléa. Quand il a pris les rênes du RCA, l’USMA était sur 28 matches sans défaite ; quand les Rouge et Noir ont affronté l’équipe de Larbaâ, Mekhazni avec des jeunes joueurs, à l’image de Derfelou et Ferhani, a gagné par 2-0. Mekhazni devient la bête noire des Usmistes ; son secret, il le garde bien et l’utilise au moment opportun comme ce fut le cas jeudi dernier au 5-Juillet. Les Chnaoua espèrent qu’il va continuer l’aventure et apporter cette rage de vaincre qui a manqué beaucoup aux Mouloudéens ces derniers temps pour avancer sur le droit chemin.
- Z.
A lire aussi :
Chaal : «Un beau cadeau pour nos supporters»