Les Canaris ont effectué, hier matin, leur ultime séance d'entraînement avant de prendre la route pour Alger en début de soirée.
À la fin de la séance, le premier responsable du staff technique du club a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à l’Olympique de Médéa. Ainsi, deux joueurs de l’effectif ne seront pas du voyage à Médéa. Il s'agit de Lyès Benyoucef et Mohamed-Amine Kabari. Mis à l’écart lors du dernier match à domicile n’ayant pas été convoqué, Lyès Benyoucef vit ces derniers jours sous pression. Ayant raté la séance de reprise, le joueur s’est vu encore une fois sanctionné et a été écarté de la liste des 18 pour la deuxième fois de suite. L’entraîneur Franck Dumas, même s’il a autorisé le joueur à reprendre les entraînements sans rien lui dire après avoir séché la séance de lundi, a décidé de ne pas compter sur les services de son milieu de terrain offensif à Médéa. Pour ce qui est du cas de Mohamed-Amine Kabari, sa mise à l’ écart n’est pas une surprise. Titularisé pour la première fois face à l’ES Sétif, l’ancien joueur de l’US Biskra n’a pas été à la hauteur des attentes. Auteur d’un rendement médiocre, le joueur a été remplacé et il a grillé ses chances de rejouer encore avec la formation phare du Djurdjura. Recruté lors du mercato hivernal, Kabari n’a rien apporté et il sera certainement libéré en fin de saison.
- H.
Dahlal laissé à la disposition de la réserve
Promu en senior la semaine passée, l’attaquant Badreddine Dahlal n’est pas concerné par le match de demain face à l’Olympique de Médéa. Le staff technique sous la houlette de Franck Dumas a décidé de le laisser à la disposition de l’équipe réserve.
- H.
A J-1 du match face à l’O Médéa
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Par Massinissa Hachour
Les Canaris du Djurdjura s'activent à fond pour préparer le match de demain, qui les opposera à l’Olympique de Médéa, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match capital pour les deux équipes, notamment pour les hommes de Franck Dumas qui veulent à tout prix rentrer à Tizi Ouzou avec la totalité des points afin de consolider leur deuxième place et réduire l’écart sur le leader usmiste qui reste sur une défaite face au MCA. Cependant, à la JSK, tous les joueurs sont armés d’une volonté de fer pour enchaîner avec un second succès et empocher les trois points de la rencontre. «Je laisserai ma vie sur le terrain pour les trois point à Médéa, on doit profiter du huis clos pour enchaîner avec un succès et faire la pression sur le leader», a déclaré Bilel Tizi-Bouali. L’avis de défenseur axial des Jaune et Vert de la JSK est partagé par tous les autres joueurs qui ne jurent que par la victoire. C’'est très important à la veille d'un match d\'avoir ses joueurs très motivés. D'ailleurs, Franck Dumas n’a pas besoin de motiver ses hommes, il n'a qu’à mettre une bonne stratégie en place pour battre cette formation de Médéa qui occupe la place de premier relégable.
Profiter du huis clos
Le prochain match OM-JSK se jouera au stade Imam Lyès à 15 h00 sans la présence du public en raison du huis clos infligé par la LFP à l’OM. L’Olympique de Médéa sera donc pénalisé, ce dont veulent profiter les Canaris du Djurdjura pour empocher les trois points, surtout que la pression est grande derrière avec le retour en force de nombreux prétendants, à l’image du PAC, du MCA, de l’ESS et du CSC. Pour les spécialistes, la rencontre est à la portée des camarades de Hamroune, surtout après le visage convaincant affiché face aux Sétifiens. Les joueurs ont repris confiance après une période assez difficile à la suite des quatre contre-performances respectivement face à l’ASAM, le PAC, le MCA et le CRB. Les Jaune et Vert vont tout faire pour s'imposer, même si l’adversaire ne va rien lâcher surtout qu’il lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Mais il faut savoir que les capés de Franck Dumas doivent hisser leur niveau de jeu pour espérer gagner et réduire l’écart à deux points sur l’USMA. Le staff technique sous la houlette de Franck Dumas devrait effectuer des changements dans le onze de départ et aligner une équipe offensive pour profiter de la fébrilité de la défense adverse qui a encaissé 25 buts depuis le début de saison.
- H.
A lire aussi :
Dumas : «Il me reste un an de contrat mais j’aime voyager»