Michel : «Se battre jusqu’au bout»

 

Pour l’entraîneur du MO Béjaïa, la rencontre face au DRB Tadjenanet constituait une opportunité en or de sortir de la zone rouge en cas de victoire.

Les choses ont plutôt bien commencé pour les gars d’Yemma Gouraya qui ont réussi à trouver le chemin des filets après seulement 6 minutes de jeu. Mais le manque de concentration des joueurs mais aussi le manque de confiance en soi ont fait que le MOB ne puisse pas tenir son avantage. Les camarades du capitaine Bouledieb se sont fait rejoindre au score par deux fois, alors qu’ils avaient la possibilité de prendre un avantage conséquent à la mi-temps et jouer la suite de la rencontre plus à l’aise. Pour le premier responsable du staff technique ses joueurs ont manqué de ruse en fin de partie. «Je pense que nous avons laissé passer une belle opportunité de sortir de la zone rouge et de s’éloigner des autres équipes qui se battent pour le maintien.  Aujourd’hui, nous n’avons pas été en mesure de tenir le score et c’est dommage pour nous, surtout quand on sait que nous aurions pu inscrire au moins 3 ou 4 buts en première mi-temps. Alors que l’équipe souffrait de ce côté-là, depuis le début de cette phase retour, je pense que d’un côté on peut être satisfait d’avoir réussi à retrouver le chemin des filets. Je dirais qu’il y a de bonnes choses à retenir dans ce match, mais ça reste insuffisant pour nous, dans la mesure où nous avons réussi à réaliser une heure de jeu de grande qualité, mais on rate toujours l’opportunité de se mettre à l’abri et cela nous met en difficulté.» Alain Michel avouera par la suite que les chances de son équipe restent intactes, mais que ce match nul concédé à domicile n’arrange pas les affaires de son équipe. «Si nous avons réalisé ce résultat lors de la première moitié de la saison, je dirais que c’est un bon résultat. Mais à 7 journées de la fin du championnat, je ne suis pas vraiment satisfait de ce point. Nous avons laissé passer une belle opportunité de gagner des points et d’augmenter nos chances de maintien. Maintenant, il va falloir reprendre le travail et se préparer sérieusement pour la suite du parcours. Nous avons une rencontre à disputer la semaine prochaine face au NAHD, il va falloir s’accrocher et tenter de réaliser le meilleur résultat possible.»

  1. E. Z.

 

Le MOB garde toutes ses chances de maintien

Pour cette fin de saison, plusieurs équipes se battent pour l’objectif du maintien. Pour le club phare de la wilaya de Béjaïa, l’équation est très simple, faire le plein à domicile et tenter de prendre le maximum de points en déplacement. Avec le match nul concédé à domicile ce jeudi soir, les Béjaouis n’ont fait que compliquer leur situation au classement. Toutefois, les chances du Mouloudia de Béjaïa restent intactes, si l’on voit les autres équipes qui se battent pour ce même objectif qui est celui du maintien. Pour les hommes du coach Alain Michel, la situation n’a pas changer et il va falloir continuer à se battre pour essayer de réaliser la meilleure fin possible.

  1. E. Z.

 

Vite se remettre au travail

Pas le temps à perdre pour les joueurs du MO Béjaïa, ces derniers qui ont montré de belles choses lors des deux dernières rencontres disputées face à la JS Saoura et au DRB Tadjenanet doivent très vite se remettre au travail pour préparer les prochaines échéances dans de bonnes conditions. Les camarades de Feham Bouazza qui ont réalisé une belle prestation, surtout en première mi-temps face à cette équipe du DRBT, n’ont désormais plus le choix, il va falloir qu’ils aillent prendre des points en déplacement à commencer par le prochain déplacement face au NAHD la semaine prochaine. Pour cela, le staff technique des Vert et Noir, conduit par le technicien français Alain Michel, devra se pencher sérieusement sur les problèmes défensives que rencontre l’équipe. Le retour au travail s’effectuera ce matin pour les joueurs du MO Béjaïa qui doivent corriger les erreurs commises lors des précédentes rencontres.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Un autre joker grillé

 

Tags:

Classement