Vainqueurs face au MCA le week-end dernier, les partenaires de Rebiaï tenteront aujourd’hui d’enchaîner en accueillant le MCO dans un match comptant pour la 24e journée.
Un rendez-vous qui ne s’annonce pas aisé pour les Sétifiens devant un adversaire qui reste sur une très bonne performance acquise il y a quelques jours en coupe d’Algérie face au CSC à Constantine. Conscient de la difficile tâche qui attend ses capés, le coach Neghiz n’a pas d’ailleurs cessé tout au long de la semaine d’avertir ses joueurs contre tout excès de confiance et qu’il faudra, par conséquent, prendre très au sérieux leurs vis-à-vis du jour qui auront à cœur de refaire le coup des Sanafir et repartir avec un résultat positif au moment où ils ont grandement besoin des points afin d’éviter toute mauvaise surprise dans cette dernière ligne droite de la saison. «Effectivement, c’est un match qui s’annonce difficile du moment que nous allons jouer un adversaire qui vient d’obtenir une bonne performance en coupe d’Algérie et qui viendra à Sétif pour tenter d’enchaîner un bon résultat. Cela dit, nous nous sommes bien préparés avec l’ambition d’arracher les trois points de la victoire et rester sur la bonne dynamique», a déclaré le technicien ententiste qui appréhende quelque peu la réaction de son groupe par rapport au huis clos qui peut jouer un mauvais tour à ses capés, habitués au cours de ces derniers matches à évoluer dans un stade presque plein.
Neghiz : «On jouera le coup à fond»
«Franchement, je n’aime pas le huis clos car les matches perdent leur saveur. Ceci peut aussi nous poser quelques soucis en matière de concentration car les supporters ont parfois un grand rôle à jouer dans une équipe, mais nous n’avons pas d’autre choix malheureusement ; on doit faire avec. Le plus important, c’est de penser surtout à aller chercher les trois points de la victoire et poursuivre sur notre bonne dynamique», a ajouté l’ancien driver de la JSS et du NAHD qui croit toujours que son team a le potentiel de jouer le podium. «Bien que notre mission ne soit pas facile, surtout par rapport à la concurrence avec d’autres équipes qui visent le même objectif, nous jouerons le coup à fond et ce, jusqu’au dernier match», a ajouté le premier responsable du staff technique du club d’Aïn El-Fouara qui mise beaucoup sur ses meilleurs atouts afin de négocier d’abord au mieux le rendez-vous de cet après-midi, lui qui aura à bénéficier de l’ensemble des joueurs de son effectif, mis à part le défenseur central Saâd. Dans ce registre, il est fort possible que Neghiz reconduise le même groupe qui a affronté et gagné contre le MCA il y a quelques jours avec la présence, entre autres, de Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Djahnit, Djabou et Bouguelmouna.
- R.
Pas de Ghacha, OK pour Zeghba
Décidément, Moustapha Zeghba est bien parti pour figurer dans la liste des 24 joueurs qui seront présents à la phase finale de la Coupe d’Afrique 2019 qui aura lieu en Egypte.
En effet, enchaînant les stages dont le dernier en date fut avant la joute amicale contre le Qatar à laquelle il avait participé comme titulaire, le portier ententiste a été retenu logiquement par le sélectionneur national Djamel Belmadi en vue d’abord du match face à la Gambie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, et contre la Tunisie dans une joute amicale internationale. Mieux encore, il n’est pas à écarter qu’il soit titulaire de nouveau au cours de ces deux matches, ce qui va lui permettre peut-être de gagner un peu plus de confiance et des points auprès du staff technique des Verts, qui ne va pas tarder à se faire une idée plus claire sur les joueurs qui seront présents au pays des Pharaons dans quelques mois. A noter que Houssam Eddine Ghacha, qui a pris part au dernier stage des locaux, n’a pas été retenu pour ledit stage.
- R.
A lire aussi :
Bakir : «Difficile, mais on reste confiants»