Insatisfaits du programme des trois prochaines rencontres, championnat et coupe, qui a été imposé au club, les Belouizdadis sont convaincus que les instances compétentes agissent d’une façon douteuse à l’égard du CRB.
Les amoureux du club ne cessent de se poser des questions sur le mode de fonctionnement des instances compétentes. Pour eux, il est inconcevable qu’on impose au CRB de jouer trois rencontres durant une durée d’une semaine, alors qu’il y avait la possibilité de tracer un meilleur programme. Amrani et ses joueurs se retrouvent pour le moment contraints de jouer trois rencontres cruciales les 21, 25 et 28 mars prochains, eux qui devaient bénéficier d’une programmation plus clémente, d’autant plus qu’une de ces rencontres, celle comptant pour la mise à jour de la 19ejournée de la Ligue 1 Mobilis face au DRBT devait se jouer depuis au moins un mois. Ce qui fait alimenter la suspicion est le fait que durant toute cette période on a fait jouer plusieurs matchs de championnat et de coupe d’Algérie. Pourquoi alors contraindre le CRB à des situations qui auraient pu être évitées aisément, sachant que ce club se bat durement pour assurer son maintien ?
FAF ou LFP ?
Le problème actuel du CRB par rapport à la programmation des trois prochaines rencontres dépend des deux instances gérant le football algérien, la LFP et la FAF. Les deux premiers rendez-vous font partie des matchs du championnat, donc programmés par la LFP, et le troisième est bien évidemment le match retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie, programmé par la FAF à travers la commission d’organisation de la coupe d’Algérie. Un manque de cohésion entre les deux instances qui pourrait être très pénalisant pour le CRB et influer négativement sur le rendement de l’équipe.
On fait la sourde oreille
Ce qui soulève davantage le doute est le fait que la LFP et la FAF font la sourde oreille par rapport aux sollicitions des dirigeants du CRB de porter, ne serait-ce, qu’une légère modification dans ce programme. Nous avons appris ce week-end que la direction a tenté d’interpeller ces deux instances à maintes reprises, en vain. Chacune d’elles renvoie la balle vers l’autre. La FAF dit qu’il n’est pas possible de changer un programme de match de coupe, et la LFP avance le même argument, c’est-à-dire respect du programme.
Les supporters prévoient un sit-in
Etant au courant de tous ces détails, les supporters du club ne comptent pas rester les bras croisés. Ils sont prêts à agir pour protéger le CRB à leur façon. Nous avons appris ce week-end qu’ils ont prévu de tenir un sit-in d’ici quelques jours si aucun changement n’est annoncé. Ils veulent le faire devant le siège de la LFP à qui ils reprochent de ne rien faire de positif ni pour le CRB ni pour le football algérien.
- B.
Reprise hier soir
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, l’équipe première du Chabab a repris les entraînements hier soir. Cette séance qui a été programmée à 17h au stade du 20-Août-1955 marque le début de la ligne droite dans la préparation d’une fin de mois qui s’annonce cruciale.
A lire aussi :
Tariket : «On ne lâchera pas prise»