Le directeur général, qui s’est entendu avec l’entraîneur pour résilier son contrat à l’amiable après la défaite du MCA, met désormais la balle dans le camp des joueurs. À présent, c’est à eux de montrer s’ils ont envie de réussir et de gagner le titre ou s’ils ne méritent pas autant de sacrifices.
Le malaise est profond à l’USMA, et nul ne peut le nier. La situation est de plus en plus difficile au sein du club algérois, ce qui se répercute sur les résultats de l’équipe menacée de perdre sa première place. Le directeur général a mis un terme au contrat de Froger qui, de son côté, a accepté de résilier son bail à l’amiable. Ceci étant fait, Serrar met désormais les joueurs devant leurs responsabilités. En effet, il est utile de rappeler que les rapports étaient tendus entre le technicien français et les joueurs qui ne se pliaient plus vraiment à ses règles. Le courant ne passait plus depuis un bon moment, et l’épisode Chafaï est là pour le prouver. Des clans se sont même formés, la division était de ce fait inévitable surtout par rapport au coach qui ne maîtrisait plus son groupe comme aux premiers mois. Il faut dire que Froger n’est pas un entraîneur qui communique souvent avec les joueurs. D’ailleurs, il ne parle presque à personne et se contente de faire uniquement son travail, sans plus. Mieux encore, il ne suit que rarement les jeunes catégories, ce qui fait qu’il ne s’est jamais réellement fondu dans la famille usmiste, préférant garder ses distances et ne pas privilégier la relation sociale avec les joueurs ou autres employés du club. Cela a fini par lui coûter une communication rompue avec les joueurs qui, pour dire les choses telles qu’elles sont, ne voulaient tout simplement plus de lui à la barre technique. Après les derniers résultats, notamment la défaite face au MCA, la direction se devait de réagir et trouver la meilleure solution. Il s’est avéré qu’après le derby face au MCA, Serrar et Froger se sont rencontrés ; le DG du club a alors signifié qu’il valait mieux rompre le contrat. Ce à quoi le coach ne s’est pas opposé. Ainsi, les deux parties ont rapidement conclu qu’il fallait mettre un terme à l’aventure, et Froger s’est montré lui aussi prêt à partir sans dédommagement. Tout cela a été fait dans l’intérêt du club ; Serrar met maintenant les joueurs dos au mur. Pour lui, les joueurs voulaient ‘’virer’’ Froger, cela a été fait, ce sera maintenant à eux de montrer s’ils sauront à présent se montrer à la hauteur après avoir obtenu ce qu’ils désiraient. La balle est désormais dans leur camp, on verra s’ils sauront se relever, ce qui prouvera que le malaise était dû à la présence de l’entraîneur, ou s’ils continueront à réaliser de mauvaises performances qui risqueraient de priver l’USMA de l’unique titre qui lui reste à jouer.
- H.
Berarma pour remplacer Benhaha
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur des gardiens de but Benhaha a décidé de jeter l’éponge et de démissionner de son poste. Se sentant quelque peu responsable après la défaite face au MCA, il est rentré aux vestiaires après le match et aurait lancé. «On a tous échoué, on devrait tous démissionner», aurait-il dit à l’ensemble des membres du staff technique dans un moment de colère. Il serait difficile de le convaincre de revenir puisqu’il semble décidé à ne plus remettre les pieds à l’USMA, du moins pour le moment. Afin de continuer à travailler et ne pas laisser les portiers sans entraîneur, le club a décidé de faire appel à l’entraîneur des gardiens de l’équipe réserve, à savoir Nasreddine Berarma pour assurer l’intérim et continuer à travailler avec les gardiens de but. Rappelons que ce dernier a fait partie du staff senior la saison précédente et a fait un très bon travail. Ce qui lui avait d’ailleurs valu le maintien au sein du club. C’est donc Berarma qui sera l’entraîneur des gardiens de but jusqu’en fin de saison ; ce n’est qu’après la fin de l’exercice qu’on pourra savoir s’il y aura du changement à ce niveau.
- H.
A lire aussi :
Kebir terminera la saison