Ne voulant pas rater l’opportunité de réduire l’écart à 2 points, les dirigeants, le staff technique et les joueurs ne jurent que par la victoire face à l’O Médéa.
Ils savent que s’ils ratent le rendez-vous de cet après-midi, ils compromettront sérieusement leurs chances de jouer le titre, d’autant plus qu’ils joueront à l’extérieur lors de la prochaine journée, alors que l’USMA jouera sur son terrain. C’est dire que le match d’aujourd’hui est décisif non seulement dans la course au titre, mais aussi pour une place qualificative pour la Champions League africaine. Une défaite à Médéa risque d’avoir des répercussions négatives sur l’équipe à quelques journées de la fin du championnat. Eux qui ont déjà battu en déplacement l’ESS, le MCA, la JSS et l’USMBA doivent confirmer qu’ils ont les ressources pour finir champions. S’ils ne s’imposent pas devant une équipe en pleine crise et de surcroît à huis clos, ils auront du mal à se relancer dans la course au titre même si l’USMA a des matches difficiles en cette phase retour.
Champions League
Le match de cet après-midi n’est pas décisif seulement pour le titre, mais aussi pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Ne disposant que d’un point d’avance sur le PAC qui occupe la troisième place au classement général, les équipiers de Saâdou doivent s’imposer à Médéa, s’ils ne veulent pas se faire distancer par le PAC. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à Médéa, d’autant plus qu’ils ont une sortie très difficile lors de la prochaine journée face au DRB Tadjenanet. C’est pour cela que le président Chérif Mellal et l’entraîneur Franck Dumas insistent sur la victoire face à l’OM. Ils ne sous-estiment pas leur adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais ils ne veulent pas entendre d’un autre résultat autre que la victoire. Ils doivent réussir un match plein, s’ils tiennent au titre ou au moins à la deuxième place qui leur permettra de jouer la Champions League africaine la saison prochaine.
- Boumali
Dumas apportera 3 changements
Après deux semaines sans compétition, les Canaris du Djurdjura renouent avec la compétition officielle en disputant cet après-midi, à partir de 15h au stade Imam-Lyès de Médéa, le match de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’Olympique de Médéa. La formation phare du Djurdjura va devoir sortir le grand jeu pour espérer revenir avec un bon résultat de son déplacement dans le Titteri, pour affronter cet après-midi l’Olympique de Médéa à huis clos. Tous les ingrédients font que les Jaune et Vert se retrouvent dans une bonne position pour réussir une belle opération devant un adversaire qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. La rencontre se déroulera sans la présence du public de l’équipe hôte, mais surtout avec un moral au beau fixe après leur dernière victoire à domicile face à l’ES Sétif. En ce qui concerne le onze qui livrera cette confrontation, Franck Dumas a essayé plusieurs variantes lors des deux dernières séances d’entraînement et il devrait opérer trois changements par rapport à l’équipe qui a disputé le dernier match face à l’ESS Sétif en alignant Fayçal Iratni, Karim Benkhelifa et Abdul Razak Fiston respectivement à la place de Mohamed-Amine Kabari, Juba Oukaci et Abdelwahid Belgherbi.
Iratni pressenti titulaire
Le jeune milieu de terrain Fayçal Iratni devrait connaître sa première titularisation de la saison à l’occasion de cette rencontre face à l’Olympique de Médéa. La défection de Juba Oukaci et la mise à l’écart de Mohamed-Amine Kabari jouent en faveur de la pépite de la JSK. Ainsi, la nouveauté sera sans doute cette première titularisation de Fayçal Iratni. Incorporé en début de la seconde période lors du match face à l’ESS et à la place de Kabari, le jeune joueur de la JSK de 21 ans a laissé une belle impression chez Franck Dumas qui compte le titulariser aujourd’hui. Il aura donc l’occasion d’enregistrer sa première titularisation de la saison. A cet effet, le joueur n’aura pas le droit de passer à côté et il doit confirmer et rendre sa copie propre au staff technique et relancer la concurrence dans la récupération.
Benkhelifa de retour
Ayant raté le dernier match du championnat à cause d’une suspension pour contestation de décision, le meilleur joueur de la JSK Karim Benkhelifa effectuera aujourd’hui son grand retour dans le onze qui donnera la réplique à l’OM. L’ancien joueur du PAC prendra la place de Juba Oukaci qui souffre d’une blessure au plat du pied et il devrait être épaulé par Iratni et Benchaïra au milieu du terrain. Il faut dire que l’entraîneur Franck Dumas mise beaucoup sur Benkhelifa pour guider la bataille du milieu de terrain quand on sait que la formation de l’OM jouera le match de sa survie.
Fiston pour confirmer son réveil
Laissé sur le banc en début du match face à l’ESS, l’international burundais Abdel Rezak Fiston a effectué son entrée en deuxième mi-temps à la place d’Abdelwahid Belgherbi qui n’était que l’ombre de lui-même. Il a réussi à trouver le chemin des filets adverses d’un geste acrobatique 15 minutes seulement après son incorporation. Le staff technique compte l’aligner d’entrée cet après-midi pour confirmer son réveil. Il sera épaulé par Hamroune et Tafni. Un trio sur lequel tous les espoirs reposent en attaque pour désaxer la défense de l’Olympique de Médéa et mener ainsi l’équipe à réaliser une brillante victoire cet après-midi.
- H.
A lire aussi :
Benyoucef se rapproche de la sortie