Les résultats des matchs disputés hier comptant pour la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis ne sont nullement favorables pour le CRB.
Au coup de sifflet final des rencontres disputées hier, notamment ASAM-CABBA et OM-JSK, le CRB s’est de nouveau retrouvé lanterne rouge. C’est dire à quel point la situation est encore délicate pour les Belouizdadis qui doivent enchaîner par de nouvelles victoires en championnat pour espérer atteindre leur objectif qui est le maintien. Les concurrents directs du Chabab, dont l’ASAM et l’OM, ont pu gagner hier et franchir un pas important vers le haut du tableau du classement général. Autrement dit, Amrani et ses joueurs se retrouvent sous une grosse pression depuis hier soir. Ils ont tous suivi avec beaucoup d’attention le déroulement des rencontres d’hier et n’ont cessé de faire des scénarios qui puissent leur être favorables.
Coude à coude
Les Belouizdadis se retrouvent ainsi dans un coude à coude avec leurs concurrents dans leur course vers le maintien. Le MOB, le DRBT, le MCO et l’OM jouent tous pour le même objectif, ce qui complique davantage la mission du Chabab. Il reste encore neuf rencontres à disputer où Amrani et ses joueurs devront assurer un maximum de points. Il leur faudra au moins quatre nouvelles victoires pour pouvoir atteindre le seuil de points leur permettant de se maintenir. Pas facile, seulement si l’équipe fait preuve d’un mental en acier.
Plus que des finales
A commencer par les deux prochaines rencontres, face au DRBT et au CSC, le CRB n’aura plus le droit à l’erreur. Gagner devient plus que nécessaire pour le club pour ne pas se retrouver dépendant des résultats des autres matchs en fin de saison.
Amrouche : «On doit faire preuve de lucidité et de force mentale»
Lotfi Amrouche que nous avons contacté hier soir est optimiste par rapport aux chances du CRB d’assurer son maintien. Il a commenté les résultats d’hier et déclare : «On était bien évidemment attentifs au déroulement de ces matchs, dont les résultats nous concernent de façon directe. Ce sera un autre obstacle à surmonter pour notre équipe. On reste optimistes et sereins. A mon avis, il n’y a pas de raison pour paniquer. On doit faire preuve de lucidité et de force mentale. Si on parvient à l’être, on pourra bien surmonter cette situation.»
- B.
Bouchar : «Prêts à relever le défi»
Sofiane Bouchar rassure que malgré le refus des instances compétentes d’alléger le programme des trois prochaines rencontres, les joueurs sont prêts à faire le plein.
A moins d’une semaine, comment s’annoncent pour vous les trois prochaines rencontres ?
C’est comme un parcours de combattant que nous allons avoir. Trois matchs en une semaine, ce ne sera pas facile éventuellement, surtout que nous sommes tenus à les gagner tous. Heureusement que physiquement nous nous sommes très bien préparés à ce genre de situations depuis bien longtemps et nous sommes prêts à relever le défi. Il s’agit de la survie de notre club.
Vous en personne vous êtes prêt. Est-ce que c’est le cas aussi de vos coéquipiers, surtout les plus jeunes d’entre-deux ?
Le groupe est prêt, oui. Ce qui nous permet de bien nous préparer est le fait que nous formons un groupe soudé. Nous sommes solidaires entre nous, et psychologiquement cela nous rend très forts.
Sur le plan tactique, vous serez relativement amoindris à cause de l’absence de Soumana et Bechou. Qu’est-ce que vous en pensez ?
On aurait aimé que Soumana et Bechou soient avec nous. Ce sont de très bons attaquants qui ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils peuvent nous être très utiles. Mais on doit nous adapter, et je pense que l’entraîneur et son staff technique trouveront sans doute des solutions.
Optimiste donc en prévision de ces trois matchs…
Oui, je suis très optimiste, même si notre mission s’annonce un peu difficile. Je pense que nous avons assez de qualités pour espérer bien nous en sortir.
- B.
A lire aussi :
Le Club irrité par le silence des instances pour la programmation