Mohamed Mekhazni a été nommé officiellement hier entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger jusqu’à la fin de ce championnat après sa réunion avec le directeur sportif du club, hier au siège du club à Ben Aknoun.
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, l’entraîneur Mohamed Mekhazni s’est déplacé hier en début d’après-midi pour se réunir avec Kaci-Saïd. Les deux hommes se sont mis d’accord sur tous les points pour que Mekhazni prenne la barre technique du Mouloudia. Pour éviter les erreurs du passé lorsqu’il a eu de gros problèmes avec les membres du staff technique, que ce soit sous l’ère Casoni ou Amrouche, KSK a décidé de fixer à chacun ses prérogatives. Mohamed Mekhazni sera l’entraîneur en chef, alors que Mourad Slatni sera son adjoint pour l’aider dans sa tâche dans les matchs restants de ce championnat. Il faut dire que Kaci-Saïd a constaté que depuis l’arrivée de Mekhazni dans l’équipe, les joueurs ont retrouvé la joie de s’entraîner et de jouer après que le moral était à plat suite aux mauvais résultats enregistrés contre les Soudanais en coupe arabe et le match de championnat contre Sétif. Mohamed Mekhaznin qui a chaque fois réussit son passage au Mouloudia d’Alger, que ce soit chez les jeunes ou même l’équipe pro, semble décidé plus que jamais à réaliser une bonne fin de saison et dérocher une place sur le podium pour permettre à l’équipe de jouer une compétition internationale la saison prochaine.
«On doit terminer sur le podium»
Par ailleurs, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd a affirmé que Mohamed Mekhazni est l’entraîneur en chef et qu’il croit dur comme fer qu’il pourra atteindre l’objectif du club : «Mekhazni connaît bien la maison puisque ce n’est pas la première fois qu’il drive l’équipe. Hamdoulilah, il a réussi sa mission face à l’USMA ; il va terminer la saison en beauté. Nous l’avons désigné comme entraîneur en chef de l’équipe. Il a toute notre confiance, et j’espère qu’on terminera la saison en fanfare, car on doit terminer sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine.» Ainsi donc, Mohamed Mekhazni aura une mission très difficile pour cette fin de saison ; le MCA veut à tout prix rejouer une compétition africaine, soit la ligue des champions ou la coupe de la CAF.
Mohamed A.
Au cas où la LFP maintient sa décision
Le Mouloudia décimé face au MCO
Si la LFP de Medouar maintient la rencontre pour le 21, le vieux club algérois sera privé de 3 titulaires, en l’occurrence Amada, Dieng et Merouani qui vont rejoindre leurs équipes nationales respectives.
C’est un vrai coup dur pour le MCA si la Ligue nationale ne reporte pas son match contre le MCA. Ce sera pour Mohamed Mekhazni, le nouvel entraîneur du club, un vrai casse-tête chinois pour composer son onze vu le nombre d’absents. Amada va rejoindre son EN de Madagascar, Aliou Dieng aussi, sans oublier le gardien Daas et le défenseur Merouani qui sont convoqués en EN espoir. Il faut rajouter à ce beau monde les deux autres joueurs blessés Nekkache et Derrardja, qui ne pourront pas prendre part au Clasico de ce jeudi. Mourad Slatni, l’ancien libero du MCA des années 90 et l’un des membres du staff technique, nous a déclaré qu’il souhaite que le match soit reporté : «Vu le nombre d’absents, j’espère que notre match sera reporté. Mais si le match est maintenu, on trouvera des solutions pour composer notre onze et on fera tout pour glaner les trois points de la victoire», dira Slatni. Une chose est sûre, le match du MCO pourrait se jouer sans les trois meilleurs éléments du MCA, à savoir Amada, Dieng et Merouani. Mekhazni et Slatni ne semblent cependant pas inquiets ; ils croient dur comme fer que leur équipe va prendre le dessus sur les Oranais.
- A.
A lire aussi :
Haddouche : «Je serai de retour face au MCO»