En concédant une défaite dans les arrêts de jeu devant l’O Médéa, les Jaune et Vert ont pratiquement hypothéqué leurs chances de remporter le titre de champion d’Algérie.
Il reste encore 18 points en jeu, mais la défaite d’hier va non seulement porter un sérieux coup aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants, mais aussi de redonner confiance aux Usmistes, surtout qu’ils joueront chez eux, alors que la JSK se rendra à Tadjenanet pour affronter l’équipe locale qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. Le match d’hier a été un tournant décisif dans la course au titre, mais les Canaris l’ont raté, alors qu’ils promettaient depuis la victoire acquise devant l’ESS qu’ils feront tout pour gagner à Médéa. Pour eux, ce ne sont pas les poulains de Rouabah qui les avaient battus, mais l’arbitre Bekouassa qui avait offert un penalty imaginaire, selon les responsables, le staff technique et les joueurs de la JSK. Ils affirment que s’il y avait penalty, ils auraient accepté la sentence sans rien dire. Le match n’était pas retransmis en direct pour permettre aux amoureux de la balle ronde de voir s’il y avait ou pas penalty, mais le fait que tous les dirigeants à leur tête le président Mellal, l’entraîneur Franck Dumas et les joueurs annoncent qu’avec ferme conviction qu’il n’y avait pas penalty, cela doit obliger la commission d’arbitrage de prendre les mesures qui s’imposent. S’il s’avère qu’effectivement il n’y avait pas penalty, la JSK serait bloquée dans sa course au titre à cause de Bekouassa. Cette défaite risque d’avoir des répercussions négatives sur l’équipe, car personne ne s’attendait à ce que la JSK perde face à un adversaire qui n’a pas gagné chez lui depuis plusieurs mois. Le comble est que le match s’est joué à huis clos et que l’OM est constitué de jeunes inconnus au bataillon.
Arrêts de jeu
Dans les arrêts de jeu, la rencontre s’est arrêtée à deux reprises, la première fois lorsque Bekouassa a sifflé un penalty en faveur des locaux, ce qui a poussé les dirigeants locaux à pénétrer sur le terrain pour encourager leurs joueurs et la seconde fois lorsque le penalty a été transformé par Addadi, mais le plus surprenant est que l’arbitre n’a pas comptabilisé ces arrêts de jeu. Cela a irrité les responsables des Jaune et Vert au plus haut point, car ils l’ont accusé non seulement d’avoir faussé le résultat, mais qu’il était pressé de siffler la fin de la rencontre.
Islam Z.
Sur un penalty litigieux
Au moment où tout le monde s’attendait à ce que le match se termine sur le score vierge, l’arbitre Bekouassa siffle un penalty en faveur des locaux qu’Addadi a réussi à transformer offrant ainsi 3 précieux points à son équipe. Ce but encaissé à la 94e minute a fait très mal aux Canaris qui avaient l’impression que le ciel leur est tombé sur la tête. Ce qui leur a fait encore plus mal est qu’ils estiment que c’est l’arbitre qui les a fait perdre et que c’est lui qui les a privés du point du match nul. Il faut dire qu’au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps, ils auraient pu revenir avec les trois points, s’ils n’avaient pas péché dans la dernière passe. Ils vont certainement se mordre les doigts, car ils ont raté une belle opportunité pour réduire l’écart qui les sépare du leader.
Catastrophe
Les équipiers de Saâdou ont livré une première mi-temps catastrophique. Ils ne se sont procuré qu’une seule occasion durant les 45 premières minutes, ce qui avait mis en confiance les poulains de Rouabah, alors qu’ils craignaient de passer à côté notamment en l’absence de leur public. Eux aussi n’étaient pas non plus dangereux. Ils se sont créé 3 occasions seulement, mais sans danger pour le gardien Salhi qui n’a trouvé aucune peine pour les stopper. Chacune des deux équipes avait opté pour la prudence de peur d’encaisser, ce qui a fait que la première mi-temps soit d’un niveau en dessous de la moyenne.
Réveil
Bien que les locaux soient revenus avec de meilleures intentions en seconde période dans le but de glaner les trois points qui leur permettront d’entretenir l’espoir de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, ce sont les poulains de Franck Dumas qui ont été plus menaçants. Ils se sont créé les meilleures occasions nettes de scorer, malheureusement ni Hamroun ni Tafni qui se sont retrouvés à deux reprises seuls devant le gardien Saïdani n’ont pu ouvrir la marque. La prestation des Canaris était meilleure en seconde période, mais la chance n’a pas été de leur côté. Ils n’ont pas profité des espaces laissés par les équipiers d’Addadi qui ont joué le tout pour le tout pour avoir les trois points. Mais c’est au moment où les Canaris pensaient qu’ils ont raté deux points durant ce match que l’arbitre Boukouassa siffle un penalty qui a permis aux locaux de remporter une victoire précieuse pour la suite du parcours.
Islam Z.
Stade Imam Lyès
But : Addadi 90’+4, sp
OM
Saïdi 4
Boussalem 2
Baouch 4
Dembely 3
Bouletouak 3
Addadi 4
Samer 3
Belalem 3
Chekhret 4
(Guye Dame 69’)
Herech 2
Abdelhafid 2
(Khaldi 86’)
Ent. : Rouabah
JSK
Salhi 4
Belaïli 3
Chetti 3
Saâdou 4
Souyad 4
Iratni 4
Benkhelifa 2
(Amaouche 70’)
Benchaïra 3
Tafni 2
Hamroune 3
Fiston 1
(Belgherbi 86’)
Ent. : Dumas
Terrain en mauvais état, temps chaud, match à huis clos, arbitrage de MM. Bekouassa, Brahim et Slimani.
Averts :
OM : Belalem (25’), Addadi (90’+4)
JSK : Benkhelifa (44’)
Film du match
2’ Coup franc d’Addadi, Salhi sort et dégage le ballon.
4’ Frappe de Chekhret qui passe à côté du poteau gauche.
41’ Une nouvelle frappe de Chekhret, mais sans danger pour le gardien kabyle.
45’ Corner joué rapidement par Tafni sur Chetti qui centre sur Souyad, mais ce dernier rate le cadre.
45’ Coup de franc de Chekhret, Abdelhafid reprend de la tête, mais Salhi était bien placé.
49’ Coup franc bien botté par Hamroun, Saïdi dévie difficilement en corner le ballon qui se dirigeait en pleine lucarne.
50’ Le corner sifflé en faveur des Canaris a failli basculer le match, mais Saïdi était dans son jour.
56’ Chekrit lobe Salhi, mais Saâdou revient in-extremis pour renvoyer le ballon en corner.
73’ Belle course de Tafni qui remet sur Amaouche qui sert Hamroune, lequel se retrouve tout seul devant Saïdi, mais ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait.
78’ Coup d’Addadi, mais Salhi sort le ballon d’une belle claquette.
79’ Contre-attaque d’Amaouche qui sert un caviar à Tafni lequel se présente tout seul devant Saïdi, mais il ne cadre pas son tir.
90’+2 Khaldi s’engouffre dans la surface de réparation, il s’est affaissé sur terre et l’arbitre désigne le point de penalty.
90’+4 Addadi chargé d’exécuter la sentence parvient à la transformer avec brio.
A lire aussi :
Mellal : «R. Haddad et Amalou sont derrière cette mascarade»