L’Entente n’a pas fait dans le détail dimanche face au MCO en s’imposant par le score large de 4 buts à 1 à l’issue d’un match qui s’est joué à huis clos au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une adition qui aurait pu être plus lourde si les partenaires d’Akram Djahnit avaient bien saisi le nombre incalculable d’occasions nettes de scorer durant presque toute la partie. Avec un Djabou comme on l’aime et bien organisé en défense et au milieu, les Ententistes n’ont pas d’ailleurs tardé à concrétiser leurs bonnes intentions en dominant latéralement leurs vis-à-vis du jour et trouvant les filets de Maâzouzi à quatre reprises, deux durant chaque mi-temps. Il est vrai qu’il y a eu quelques frayeurs dans le camp sétifien au retour des vestiaires avec la réduction du score des Hamraoua, toutefois tout est vite rentré dans l’ordre en l’emportant au final avec l’art et la manière. Nonobstant la défaite face à la JSK à Tizi-Ouzou, qui est intervenue dans des circonstances difficiles, Zeghba et consort ont fait le plein en revanche avec trois succès consécutifs at home, dont deux en championnat contre le MCA, puis contre le MCO avant-hier et face à l’USMAn dans le cadre de la Coupe d’Algérie. Trois rencontres au cours desquels ils ont réussi à mettre 10 buts contre une réalisation encaissée. Est-ce la touche du coach Nabil Neghiz ? Beaucoup d’observateurs le pensent du côté d’Aïn El-Fouara, d’autant plus que l’équipe donne l’impression de retrouver un second souffle qui lui sera nécessaire dans cette dernière ligne droite de la saison. «Effectivement, l’équipe progresse d’un match à un autre. Tout comme contre le MCA, les joueurs ont montré de très bonnes dispositions à tous les niveaux. C’est de bon augure pour l’avenir», nous a déclaré le coach adjoint Badreddine Fellahi à al fin du match contre le MCO où son équipe a dominé son sujet durant presque toute la rencontre.
Des buts et du beau jeu
«Tout à fait, nous avons maîtrisé notre sujet dès l’entame du match. Nous nous sommes aussi créé un nombre incalculables d’occasions de but, que ce soit en première mi-temps ou en deuxième période. C’est de toute manière, un succès qui montre que notre équipe est en train de retrouver son meilleur niveau et on fera tout pour garder cette bonne dynamique», a ajouté le technicien ententiste qui ne craint pas pour autant la trêve internationale au moment où certains disent qu’elle va peut-être couper l’élan de l’équipe. «Non, je ne le pense pas, car c’est tout d’abord une trêve qui va toucher la majorité des clubs de Ligue 1. Cela dit, c’est une occasion pour nous de travailler encore et préparer la suite du parcours. On aura aussi l’opportunité de récupérer nos joueurs tel Djabou qui n’est pas encore à 100% de ses moyens», a-t-il dit encore avant de conclure concernant les chances du groupe sétifien d’aller chercher pourquoi pas une place au podium. «Je pense que rien n’est encore joué. Il reste six matches où tout peut arriver. Nous allons défendre nos chances jusqu'au dernier match», a-t-il souligné.
- R.
4 jours de repos
Juste après le match, le coach Nabil Neghiz s’est réuni avec ses joueurs. Après les avoir félicités pour la victoire contre le MCO tout en les mettant en garde quant à la difficile mission qui les attend en cette fin de saison, le technicien ententiste a annoncé également aux joueurs un repos de quatre jours. La reprise des entraînements a été fixée pour vendredi après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
A lire aussi :
Redouani : «On n’a pas encore dit notre dernier mot»