Dimanche après-midi, les Usmistes ont suivi avec un intérêt particulier le match de l’OM face à la JSK. Comptant pour la 24e journée du championnat, cette rencontre s’est soldée par une victoire dans les dernières secondes de Médéa qui respire et permet en même temps à l’USMA de souffler puisqu’elle garde toujours ses 5 points d’avance sur son dauphin.
Malgré une série de trois matches sans la moindre victoire, l’USMA reste toujours en tête du classement avec ses 45 pts. Les Rouge et Noir ont fait des faux pas qui auraient pu coûter cher à l’équipe et compromettre leurs chances de remporter le titre. Réalisant un excellent parcours lors de la phase aller, les bons résultats enregistrés durant la première partie du championnat permettent à l’équipe de perdre des matches sans perdre sa première place. Avant-hier, la JSK avait l’occasion de réduire l’écart à deux unités dans son déplacement à Médéa, pour mettre la pression sur l’USMA, mais les Canaris se sont finalement inclinés dans la dernière minute après que l’OM ait inscrit un but sur penalty. Une performance qui a été bien accueillie du côté de Soustara qui garde toujours une bonne longueur d’avance sur ses poursuivants. Cette défaite de la JSK peut redonner vie au groupe et lui permettre de continuer à croire au titre. Même si ce sera compliqué lors des six derniers matches du championnat, les Rouge et Noir sont soulagés de savoir que l’écart n’a pas été réduit. Les 5 points d’avance seront d’une grande aide pour l’USMA qui, rappelons-le, aura un déplacement périlleux à faire à Tizi-Ouzou. La chance semble de nouveau sourire aux Algérois qui devront toutefois renouer avec la victoire dès la prochaine journée dans le derby face au CRB. Ce faux pas de la JSK doit impérativement profiter à l’USMA qui garde ses chances intactes de remporter le titre.
Y’a pas le feu !
La défaite du principal rival pour le titre soulage les Rouge et Noir. Mieux vaut avoir 5 points d’avance que 2 surtout quand on sait que les Kabyles attendront de pied ferme l’USMA à Tizi pour essayer de s’emparer de la première place. Avec un écart confortable, la formation de Soustara subira moins de pression que si les Canaris avaient gagné. Cela permet à Kabir de préparer sereinement son équipe pour le prochain derby face au CRB qui se jouera à Bologhine le 3 avril. Un match qu’il ne faudra pas rater et où il faudra sortir le grand jeu afin de glaner les trois points qui seront importants pour la suite du parcours. Les joueurs auront l’avantage du terrain, mais ne doivent cependant pas oublier que le CRB est dans la même situation que l’OM et joue sa survie. Ce qui signifie que le Chabab ne viendra pas à Bologhine pour subir le match mais pour essayer de décrocher un bon résultat. Ce qui est sûr, c’est que le groupe a maintenant son destin entre ses mains. Il faudra gagner le prochain derby pour maintenir toujours une longueur d’avance et essayer de réaliser le plus grand nombre de victoires pour ne pas dépendre des autres résultats ou se retrouver menacé de perdre la première place, ce qui serai impardonnable surtout quand il ne reste qu’une poignée de matches avant la fin de saison.
- H.
Ellafi et Ibara seront là face au CRB
Les deux joueurs étrangers de l’USMA qui sont partis disputer des matches des éliminatoires de la CAN 2019 avec leurs sélections respectives seront de retour avant le derby face au CRB. Maintenant que la date de cette rencontre a été fixée, on sait qu’Ellafi et Ibara, auront tout le temps nécessaire pour récupérer leurs forces après leurs matches prévus le 24 du mois. Ayant besoin de tous ses meilleurs éléments, l’USMA ne sera pas privé de ces deux joueurs qui seront de retour à temps pour préparer ce derby auquel ils pourront prendre part. Rappelons que les dates FIFA oblige les joueurs à regagner leurs clubs au plus tard le 28, mais puisque la Libye comme le Congo, joueront quatre jours avant, Ellafi et Ibara, ne risquent pas de louper la dernière semaine de préparation, ce qui sera suffisant pour les faire jouer face au CRB.
- H.
A lire aussi :
- Haddad : «Que Mellal arrête de parler de nous, on a aidé la JSK»