A quelques journées de la fin du championnat, le titre de champion reste jouable pour le Mouloudia, surtout la deuxième place après la défaite de la JSK.
Le MCA doit impérativement gagner ses deux matchs en retard pour chiper la deuxième place aux Canaris. Les matchs joués avant-hier, dans le cadre de la 24e journée, ont été bénéfiques pour le MCA surtout la défaite du dauphin à Médéa. Le Mouloudia d’Alger, qui comptabilise 35 points avec deux matchs en retard, pourrait chiper la deuxième place aux Kabyles à condition qu’ils gagnent leurs deux matchs retard face au MCO et le CSC. Le match contre les Oranais sera capital ce jeudi, les poulains de Mohamed Mekhazni n’ont pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire pour rester en course pour une place sur le podium, en attendant de jouer l’autre match en retard contre le CSC ; la Ligue n’a pas encore fixé la date à cause de la participation des Sanafir en Ligue des champions africaine. Il faut dire aussi que le MCA a de fortes chances d’augmenter son capital points puisque les Vert et Rouge vont jouer un derby contre le NAHD. S’ils arrivent à le remporter, ils peuvent croire au titre surtout que l’USMA traverse un passage à vide et risque de laisser des points dans un derby face au CRB lors de la prochaine journée. Une chose est sûre, le destin du MCA est entre les mains de ses joueurs qui doivent se racheter après avoir perdu les deux objectifs de coupe d’Algérie et la coupe arabe pour surtout jouer une compétition africaine la saison prochaine et sauver leur saison.
- Z.
Après Louizini qui a signé un contrat de 3 ans
KSK veut prolonger Djahdou et Kebir
Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif, semble décidé plus que jamais à prolonger le contrat des deux jeunes Redha Djahdou et Mohamed Kebir, qui ont été promus par l’ancien coach Adel Amrouche, et même Mekhazni qui les a convoqués lui aussi pour faire partie de l’équipe pro. KSK semble avoir appris la leçon de la saison dernière lorsqu’il a perdu Ibrahim Hachoud et Imad Azzi qui ont quitté le club pour rejoindre l’ESS et le NAHD.
Depuis quelques années, le MCA a perdu beaucoup de jeunes qui ont fait par la suite les beaux jours des autres clubs. Le plus récent, c’est le défenseur Souyed qui est devenu en un laps de temps un titulaire indiscutable de la JSK. Kamel Kaci-Saïd sait que l’avenir du vieux club algérois est avec ses jeunes. Redha Djahdou, qui est considéré comme l’un des attaquants les plus percutants de l’équipe réserve, sera sans aucun doute l’une des forces de l’équipe du MCA la saison prochaine. Des techniciens de jeunes comme Benali et Lazzizi l’ont comparé à l’ancien Usmiste Azzedine Rahim dans son style de jeu. Idem pour l’autre joueur de l’équipe réserve Mohamed Kebir qui est un très bon joueur et qui sera lui aussi dans l’équipe la saison prochaine. Pour cela, KSK compte convoquer ses deux joueurs pour prolonger leur contrat après le match du MCO. Par ailleurs, Mohamed Mekhazni, qui connaît bien ses deux joueurs, a décidé de les convoquer avec l’équipe pro ; il compte même les faire jouer lors des prochains matchs du championnat, surtout que plusieurs attaquants de l’équipe pro sont blessés à l’image de Derrardja, Nekkache et Haddouche. Ainsi donc, Djahdou et Kebir sont bien partis pour jouer avec l’équipe pro ; ils seront certainement la révélation de cette fin de saison ou la saison prochaine, surtout qu’on ne dit que du bien de ces deux jeunes joueurs.
- Z.
A lire aussi :
Report du match MCA-MCO Medouar : «On a appliqué les lois»