N’arrivant pas à digérer le penalty accordé à l’OM dans les arrêts de jeu, le président Chérif Mellal jure qu’il boycottera le championnat dans le cas où l’arbitre Boukouassa ne sera pas radié à vie.
Il assure que ce n’est pas une menace en l’air et qu’il ne fera pas machine arrière quel que soit le prix à payer. Le penalty offert par Boukouassa dans les arrêts de jeu à l’équipe locale a influé sur le résultat final puisqu’il a permis aux poulains de Rouabah de s’imposer par un but à zéro, ce qui a provoqué la colère du président Mellal qui a annoncé que si la FAF ne prenne pas les sanctions qui s’imposent à l’encontre de l’arbitre Boukouassa et le président de l’OM Boukelkal, il optera pour la solution extrême, celle de boycotter le championnat. Il promet d’aller jusqu’au bout de sa menace et c’est pour cela que certains fans se demandent vraiment s’il boycottera les matches restants dans le cas où l’arbitre Boukouassa ne sera pas radié à vie. Les supporters l’ont toujours soutenu depuis qu’il a repris la JSK en main, mais certaines de ses déclarations après la défaite inattendue concédée devant l’OM n’ont pas été de leur goût.
USMA
Lors de la phase aller, le président Mellal avait menacé de boycotter le championnat après le décalage incompréhensible de la rencontre de son équipe face à l’USMA. Sa menace avait contraint la Ligue de football professionnel à reporter carrément le match vu que le président Mellal avait entièrement de dénoncé ce décalage inexplicable. Il avait refusé de se rendre à Bologhine et il avait fini par avoir raison, mais personne ne sait maintenant s’il mettra à exécution sa menace de boycotter le championnat ? Il pèsera certainement le pour et le contre avant d’opter pour le boycott, car les conséquences pourraient être désastreuses même si le penalty accordé par Bekouassa n’était pas valable.
- A.
La FAF invite Mellal à prouver l’implication de Haddad et Amalou, sinon…
La FAF a pondu un communiqué hier intitulé «la FAF répond à Mellal» pour dénoncer l’attitude du président de la JSK tout en lui promettant de prendre des mesures disciplinaires à son égard ; dans ledit communiqué on peut lire : «…le président de la JSK, M. Chérif Mellal, n’a pas trouvé mieux pour justifier la défaite de son équipe que de porter nommément de graves accusations à l’encontre de M. Haddad Omar et de M. Amalou Mokhtar. La FAF dénonce encore une fois ce genre d’attitudes qui jette l’anathème sur des responsables, mais qui, également, cultive et entretient la suspicion ainsi que les conflits au sein de la famille du football… » À la fin dudit communiqué, la FAF d’une menace à peine voilée fait savoir que le président de la JSK sera convoqué pour apporter les preuves de ses accusations, faute de quoi, il sera sanctionné », que répondra Mellal ?
Le rapport a été envoyé au MJS, à la FAF, la LFP et la Commission d’arbitrage
La direction a saisi toutes les instances hier
Tenant l’arbitre Boukouassa d’être l’unique responsable de la défaite concédée devant l’O Médéa, les responsables kabyles ont envoyé hier après-midi un rapport accablant contre lui au MJS, la FAF, la LFP et la commission d’arbitrage. Selon une source proche de la direction, les dirigeants ont énuméré tout ce qui s’est passé avant, pendant et après le match. Ils ont aussi mentionné dans leur rapport que le huis clos n’a pas été respecté et qu’ils ont été victimes d’intimidations, notamment en deuxième mi-temps. Ils n’ont pas omis de signaler qu’il y a eu un envahissement de terrain à deux reprises et que l’arbitre Boukouassa a sifflé la fin de la rencontre juste après le penalty transformé par Addadi à la 90’+4. Pour eux, l’homme en noir a provoqué la défaite de leur équipe et que le délégué de la rencontre n’a pas fait respecter le huis clos. Toutes les accusations portées par le président Mellal contre l’arbitre, le délégué du match et le président Boukelkal ont été appuyées par les articles des règlements généraux. Il pense que sa requête trouvera une oreille attentive auprès des instances sportives en arguant que ce qui s’est passé dimanche après-midi à Médéa est très grave pour notre football.
- B.
Mellal et Boukelkal convoqués jeudi par la CD
Suite aux graves accusations lancées par le président Chérif Mellal à la fin de la rencontre face à l’OM à l’encontre de l’arbitre Boukouassa et certains acteurs de notre football, la commission de discipline l’a convoqué pour ce jeudi pour qu’il s’explique sur ses dires. Il n’est pas le seul à être convoqué par la commission de discipline puisque même le président Boukelkal est prié de se présenter devant elle pour fournir des explications.
A lire aussi :
Saâdou : «Il reste 6 matchs, rien n’est encore perdu»