Depuis quelques matches, on assiste au retour en force de certains joueurs de l’effectif ententiste à leur meilleur niveau, au grand bonheur des supporters et du coach Nabil Neghiz.
On peut citer le cas de l’attaquant Bouguelmouna qui est en train de faire parler la poudre en enchaînant aussi les bonnes prestations. Tout comme face à l’USMAn en coupe d’Algérie ou contre le MCA et le MCO en championnat, l’avant-centre de l’Aigle noir a sorti le grand jeu avec à la clé 6 buts au cours desdites rencontres, soit plus de la moitié des buts inscrits par l’équipe, c'est-à-dire 10 réalisations. Des performances qui confirment également son retour en force après une période de disette due essentiellement à une fâcheuse blessure qui l’a contraint de rater plusieurs matches de son team. Une forme éblouissante qui ne fait que mettre un peu plus en confiance le joueur au moment où son équipe s’apprête à aborder un dernier virage décisif en étant engagé dans la course pour le podium et surtout la Coupe d’Algérie, pour laquelle son team est qualifié au dernier carré ; on mise beaucoup sur celle-ci du côté d’Aïn El-Fouara pour sauver ce qui reste à sauver. L’autre joueur qui fait parler de lui ces derniers temps n’est autre que Bakir. L’ancien pensionnaire du RCA est en passe de réaliser une excellente fin de saison avec des prestations de premier ordre. Face au MCA puis contre le MCO, il fut un véritable poison pour les défenseurs adverses. Il a aussi grandement contribué à la qualification de son équipe aux demi-finales de Dame Coupe contre l’USMAn. Idem pour Akram Djahnit qui enchaîne depuis quelques journées les bonnes copies, dont la dernière en date fut contre le MCO où il a montré la voie d’abord à ses partenaires en ouvrant la marque.
C’est la résurrection pour beaucoup de joueurs
Après une période difficile, le milieu offensif revient à son niveau optimal à la grande satisfaction de son entraîneur qui lui fait de plus en plus confiance. Il y a aussi Ferhani auteur d’une saison impeccable et qui participe beaucoup dans le jeu de son équipe, notamment en attaque ; il fut l’auteur de plusieurs passes décisives tout comme au niveau du côté opposé où Redouani fait presque le même boulot. Dans la foulée, on retient aussi le grand rôle que joue actuellement Draoui qui se débrouille bien dans les multiples rôles qu’on lui confie comme latéral gauche ou doit ou comme milieu récupérateur. Enfin, il ne faut pas oublier l’apport incontestable d’autres éléments qui ne sont pas à présenter et qui apportent beaucoup de bien à l’équipe. C’est le cas de Djabou, qui, malgré une blessure, a su donner le plus escompté face au MCA ou contre le MCO, par exemple, ou encore Bedrane en défense qui fait le boulot aux côtés d’un Nemdil de plus en plus confiant et à l’aise, rassuré par la grande confiance qu’il trouve chez leur keeper international Zeghba, égal à lui-même.
- R.
A lire aussi :
Ferhani : ‘’Attention, le plus dur est à venir‘’