Hier matin, le staff technique a confirmé la programmation de deux matchs amicaux pour meubler la trêve.
Les Belouizdadis ont été très surpris par l’annonce de dernière minute faite par la LFP qui indique un nouveau report des matchs de championnat initialement programmés les 21 et 25 mars prochain. Mais le staff technique a su s’adapter vite à cette situation. Dans la soirée même où cette annonce a été faite, l’entraîneur a vite pris attache avec ses adjoints et la direction du club pour prévoir des matchs amicaux qui puissent permettre à l’équipe de mieux se préparer durant cette période. Tout a été fait vite et bien. Deux matchs amicaux sont programmés pour les quatre prochains jours. Le premier aura lieu demain après-midi. L’équipe ne risque pas de chômer.
Test intéressant demain contre l’USMH
Pour demain après-midi, le CRB va affronter l’USMH dont les responsables n’ont pas hésité de donner leur accord pour disputer cette rencontre. Un test intéressant pour les Belouizdadis qui devrait leur permettre se mettre dans le contexte du match retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie face au NAHD. Ce match de préparation est programmé au stade de la Protection civile à Dar El-Beïda. A noter que le deuxième match amical est programmé pour dimanche. Les membres du staff technique attendent d’avoir un accord des équipes qui ont été contactées. Ça devrait être un adversaire algérois, probablement le RCK.
- B.
Bakhti : «On saura s’adapter à cette situation»
Karim Bakhti, membre du staff technique, que nous avons accosté hier matin à l’issue de la séance d’entraînement, nous a indiqué que les joueurs gardent le moral même s’ils sont déçus par le nouveau report des deux prochains matchs du championnat. Il a déclaré : «Nous avons été surpris d’apprendre cette nouvelle. On ne s’y attendait pas. Dans nos têtes, on s’était préparé pour les trois matchs de la fin du mois et rien d’autre. Donc malgré la surprise et la déception, on voit plutôt les choses du bon côté. On aurait aimé que le report se fasse d’une autre manière, pas deux matchs à la fois. En tout cas, on saura nous adapter à cette situation même s’il s’agit d’une longue trêve. Les deux matchs amicaux qu’on vient de programmer devraient nous suffire être prêts lors des matchs officiels.»
«Le moral est au beau fixe»
Bakhti affirme également que rien n’affecte le moral des joueurs. «Le moral du groupe est beau fixe», a-t-il souligné. Et de poursuivre : «En parallèle le staff technique effectue un travail minutieux pour que tout aille bien pour le groupe, et ce, sur tous les plans. L’entraîneur les rassure et sait comment faire pour bien les encadrer. Dans l’ensemble tout va bien. On ne panique pas. On fait de notre mieux pour pouvoir être au top dès qu’on rejoue en officiel.»
«Le NAHD, une autre paire de manches»
Interrogé par nos soins si cette longue trêve n’influerait pas négativement sur les chances de son équipe prochainement face au NAHD qui est actuellement plus compétitif que le CRB, Bakhti répond : «Vous avez raison, nous devons prendre ce détail en considération, mais je pense que ce match est une toute autre paire de manches. Déjà on vient de prévoir des matchs amicaux pour que nos joueurs puissent rester être compétitifs et frais physiquement.»
- B.