Dans son message, le patron du club a tenu à rassurer les joueurs quant à leur payement. Comptant plusieurs mois de retard, le groupe a retrouvé le sourire après avoir eu des assurances, ce qui s’est vite fait sentir.
Cela fait plusieurs mois que les joueurs parlent entre eux de leur situation financière et l’agent qui tarde à leur être versé. Bien que la direction fait de son mieux pour verser les primes et autres salaires, toujours est-il que plusieurs sont ceux qui attendent quelques mois de salaires, d’autres attendent leur argent de la saison dernière et si on ajoute la somme du précédent exercice à l’actuel, l’addition comptera plusieurs zéros au total. Afin de motiver le groupe et maintenir le cap dans le but de remporter le titre, la direction n’a pas tardé à intervenir par l’intermédiaire de ses propriétaires qui ne veulent certainement pas laisser filer le titre. Pour atteindre cet objectif, Haddad sait que l’aspect financier pèse beaucoup dans la balance et ne veut pas que cela soit une raison d’un éventuel échec. Il veut mettre tous les atouts du côté de l’USMA pour décrocher ce huitième titre. Les joueurs qui ont reçu le message du patron étaient ravis d’apprendre que ce n’est qu’une question de temps avant de percevoir leurs arriérés, ce qui les a vraiment soulagés et leur a permis de se concentrer pleinement sur leur travail et la préparation du prochain match. Rassurés, les joueurs avaient montrés des signes d’inquiétude vite dissipés vont pouvoir s’entraîneur dans une bonne ambiance, ce qui est déjà le cas. Il faut dire que le fait que le patron du club soit une personnalité politique et qu’il est partie prenante dans tout ce qui se passe actuellement dans le pays, quelques joueurs sont entrés dans une sorte de paranoïa et ont émis des craintes que le boss a dissipées en donnant sa parole qu’à l’USMA chaque employé touchera son argent jusqu’au dernier centime. Désormais rassurés, les protégés de Kabir vont donc bientôt percevoir leur dû, ce qui mettra de ce fait la balle dans leur camp, puisqu’ils n’auront aucune excuse par la suite pour jouer le titre. Chaque obstacle a été enlevé du chemin des joueurs et tous les maux ont été soignés par une direction responsable. En mettant les joueurs dans les meilleures conditions et en faisant en sorte qu’ils ne manquent de rien, les responsables de l’USMA ont fait leur part du travail, reste maintenant au groupe de défendre sa première place jusqu’à la fin de saison pour finir avec le titre qui fuit les Rouge et Noir depuis quelques années maintenant.
- H.
USMA-CRB devrait être avancé au 1er avril
Prévue au départ pour le 3 avril, le derby de la 25e journée qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB au stade Omar Hamadi de Bologhine, devrait connaître un changement de date. En effet, la LFP a informé la direction de l’USMA qu’il y a de fortes chances que le derby soit avancé pour le 1er avril. Ceci en raison d’un calendrier chamboulé et des matches retard. La Ligue trouve beaucoup de peine à organiser le championnat pour le finir dans les temps, ce qui fait que cette saison connaisse plusieurs changements. En tout cas pour ce qui est du match entre l’USMA et le CRB, tout porte à croire que le match se jouera le 1er avril en attendant que cela se confirme de manière officielle au niveau de la LFP qui essaye tant bien que mal de satisfaire tout le monde et être le plus correct possible.
- H.
Froger, dossier définitivement clos
C’est hier que la direction de l’USMA a réglé les derniers détails de la résiliation du contrat de Froger. Ce dernier avait accepté de résilier son contrat sans dédommagement, un geste qui a été très apprécié par la direction qui estime que le comportement de Froger était très correct. Hier le club en a fini avec le dossier en versant ses salaires au coach qui sera resté 9 mois seulement au sein du club algérois et qui percevra ses salaires incessamment avant de repartir en France. Désormais tous les regards seront braqués sur Lamine Kabir, qui aura une mission délicate et difficile qui consiste à redresser la barre après les derniers échecs et faire en sorte que l’équipe renoue avec la victoire pour aller au bout et atteindre l’objectif du club.
- H.
A lire aussi :
Zemmamouche out face au CRB