Le meneur de jeu du MCA Walid Derrardja se dit optimiste quant à son retour sur les terrains dès le prochain match de son équipe contre le Nasria, prévu le 2 avril. L’enfant de Boudouaou a nié avoir simulé une blessure pour éviter de jouer le match contre l’ESS.
Alors Walid, qu’en est-il de votre blessure ?
Comme vous le savez, depuis que je suis blessé aux adducteurs, je suis quotidiennement soumis aux soins et je suis à la lettre les consignes du médecin de l’équipe. Je me sens de mieux en mieux et j’attends le feu vert du médecin pour reprendre les entraînements avec le groupe.
Savez-vous qu’on vous a accusé d’avoir simulé une blessure ?
J’ai entendu, et j’étais vraiment choqué. Depuis que je suis au Mouloudia, tous les supporters du Mouloudia savent que je ne suis pas un tricheur, j’ai toujours mouillé le maillot. J’aimerais bien vous dire une chose.
Allez-y…
Ceux qui balancent ces rumeurs pour ternir mon image, pourquoi ils n’ont pas dit cela la saison dernière quand j’étais l’un des joueurs ayant joué le maximum de matches ? Je le dis et le répète, Derrardja n’est pas un tricheur.
Mais, d’après vous, pourquoi a-t-on voulu vous coller cette étiquette ?
Franchement, je vous jure que je ne sais pas. Pourtant, depuis que j’ai signé au Mouloudia, je n’ai aucun problème ni avec les supporters, ni avec les dirigeant, ni avec aucun membre du staff technique. Peut-être que ces personnes visent autre chose derrière cette rumeur qu’ils ont balancée.
Revenons à votre état de santé, la trêve est tombée à pic pour vous, n’est-ce pas ?
Avant de répondre à votre question, je peux vous dire que cette saison, je n’ai pas eu de chance. Je souvent blessé et cela est dû à la mauvaise préparation, comme tout le monde l’a constaté suite au grand nombre de blessés qu’a enregistrés l’équipe. Pour cette trêve internationale, c’est vrai qu’elle est tombée à pic. A la reprise du championnat, je serai opérationnel.
Peut-on dire que vous serez présent le 2 avril face au Nasria ?
Pour le moment, je ne peux rien avancer, car j’attends le feu vert du médecin. S’il donne son OK, possible que je jouerai ce derby qu’on doit gagner vaille que vaille pour rester en course pour une place sur le podium.
Vous avez gagné le derby contre l’USMA, croyez-vous au titre ?
Je ne peux pas vous dire qu’on a des chances pour gagner le titre. Certes, la victoire contre l’USMA nous a fait beaucoup de bien, mais pour le titre, ça va être difficile, surtout que l’écart est à 10 points avec l’USMA. Si on gagne les deux matchs retard contre le MCO et le CSC, là on a un bon coup à jouer cette fin de saison. Mais notre objectif numéro un reste une place sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine.
- Z.
Il l’a confié à ses proches
KSK va conclure avec un attaquant africain qui jouera la CAN
Kamel Kaci-Saïd prépare d’ores et déjà la saison prochaine. Il est sur les traces d’un attaquant de pointe qui jouera la CAN en Egypte.
Comme Amada va quitter le doyen des clubs algériens cet été, KSK veut à tout prix le remplacer par un avant-centre de qualité. Selon une source digne de foi, Kaci-Saïd est sur les traces d’un attaquant de pointe qui jouera la CAN. Kaci-Saïd garde secrète l’identité de ce joueur pour ne pas être devancé par d’autres clubs algériens qui vont recruter des joueurs étrangers cet été. Selon notre source, Kaci-Saïd, qui a conclu avec le Soudanais Abderahmane Mohamed, a eu des garanties au niveau de la FAF que la saison prochaine, les clubs auront le droit de recruter trois joueurs étrangers. Le DGS du MCA compte garder Aliou Dieng, car pour lui, ce joueur a d’énormes qualités ; il va aider le club la saison prochaine surtout que le club va viser le titre de championnat.
Par ailleurs, une source nous a révélé que l’attaquant pourrait être celui de l’Ouganda qui a failli atterrir au Mouloudia cet hiver n’était pas le refus d’Amada de partir, lui qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain.
Une chose est sûre, les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger semblent décidés plus que jamais à bâtir une grande équipe la saison prochaine pour réaliser une grande saison et pourquoi ne pas décrocher le titre de champion dont rêvent les Chnaoua depuis 2010. Mais cela passe par un bon recrutement cet hiver et aussi une bonne préparation.
- Z.
A lire aussi :
KSK : «Faux, on n’a pas été chassés d’Ain Benian»