MOB : Le report du match, une aubaine pour le MOB

Le report du match contre le NAHD, qui était programmé pour demain, arrange les affaires du MOB. Cela lui donne le temps de préparer sa rencontre face à un concurrent direct, l’USMBA.

 

Travailler encore les automatismes

Alors que ce déplacement à Alger s’annonçait périlleux pour les camarades de Bouazza, le report tombe au bon moment pour la formation kabyle. En plus de pouvoir bénéficier du retour des blessés, le staff technique aura tout le temps nécessaire pour corriger ce qui n’a pas bien fonctionné lors des deux dernières rencontres qu’il a eues à diriger. Actuellement, la formation du club de Yemma Gouraya n’est pas tout à fait au point sur le plan tactique. Les joueurs, qui disposent de qualités certaines, n’ont pas réussi à décrocher leur première victoire durant cette phase retour, une situation qui place le club avec les équipes du bas du tableau. En plus de travailler afin d’améliorer le jeu de l’équipe, le staff technique devra travailler pour rétablir la confiance entre les joueurs afin que ces derniers puissent se battre ensemble pour améliorer le classement de l’équipe. Un travail technico-tactique important devra donc être effectué durant les prochains jours. Certains éléments n’ont pas encore tout à fait intégré le plan du coach, qui devra se lancer dans une course contre la montre pour faire évoluer ce groupe et lui permettre de bénéficier des outils nécessaires afin qu’il puisse engranger des victoires.

 

Se pencher sérieusement sur les problèmes défensifs

La défense du MO Béjaïa, qui avait réussi à tenir bon durant quelques rencontres, notamment face à des équipes comme l’USM Alger, le CABBA, ou dernièrement, face à la Saoura, n’a pas été en mesure de renouveler la performance jeudi dernier. En effet, la défense du MOB a été contrainte de céder par deux fois, face à une équipe de Tadjenanet qui avait évolué décomplexée. Le coach du MOB avait, d’ailleurs, au cours d’un entretien qu’il nous avait accordé, exprimé sa satisfaction de la belle prestation de l’équipe, surtout sur le plan défensif, durant le déplacement à Béchar : «Nous avons démontré que nous étions bien en place et en mesure de réaliser des performances, surtout en déplacement. Le comportement des joueurs, côté organisationnel, a fait que nous avons arraché un résultat satisfaisant pour nous.» Une déclaration pour démontrer l’efficacité du travail accompli durant le stage à Blida. Néanmoins, la sortie à domicile et à huis clos, lors de la semaine qui suivait ce match, n’a pas été satisfaisante : «Nous avons cédé deux points importants. Il fallait rééditer la performance réalisée une semaine plus tôt face à la Saoura, mais nous n’avons pas réussi à le faire. Nous sommes déçus, mais nous ne devons pas baisser les bras. Il va falloir travailler et s’améliorer, notamment sur le plan défensif.» Des déclarations qui rappellent à quel point cet effectif du MOB doit continuer à travailler et à se dépasser pour espérer atteindre l’objectif du maintien.

 

Relancer la concurrence

Disposant d’un effectif large, l’entraîneur de la formation du Mouloudia de Béjaïa, Alain Michel compte profiter de l’absence de compétition officielle afin de relancer la concurrence au niveau de certains postes. La décision du report des matchs de la part des instances fera sans doute les affaires du coach du MOB, qui en plus de récupérer les joueurs blessés, devra travailler pour maintenir les joueurs concentrés. Pour donner plus de chances aux joueurs qui ont raté leur dernière sortie à domicile, l’entraîneur Michel compte certainement relancer la concurrence. Le fait que la prestation de l’équipe n’était pas convaincante est synonyme de manquements à divers niveau. On peut dire que durant ces deux semaines de repos, les joueurs vont devoir travailler encore plus certains aspects qui sont très importants aux yeux de leur entraîneur. Le technicien mobiste, qui avait appelé ses joueurs à plus de détermination et plus d’implication, va certainement relancer quelques éléments et les préparer à les remettre dans le bain de la compétition officielle. Le but sera de créer un climat de concurrence entre les joueurs et leur permettre d’évoluer et de progresser afin de dépasser la situation dans laquelle ils se trouvent, eux et le club pour lequel ils jouent.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Soltane : «On doit sortir des matches d’hommes»

 

Tags:

Classement