Victorieuse face au MCA puis contre le MCO, l’Entente de Sétif s’est relancée dans la course pour le podium.
Les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont accusé le pas à un certain moment de la compétition en perdant beaucoup de points notamment à l’extérieur. Toutefois, tout reste jouable dans cette dernière ligne droite de la compétition où tout peut aussi arriver. Cela dit, du côté d’Aïn El-Fouara, bien qu’on reste quelque peu pessimiste quant à voir leur team chercher une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine, il n’en demeure pas moins que les observateurs les plus avertis estiment qu’il y a un bon coup à jouer et qu’il faudra par conséquent continuer à y croire. Ces derniers pensent, en effet, que si l’équipe phare d’Aïn El-Fouara venait à négocier favorablement les deux prochaines sorties face au CSC à Constantine, puis contre l’USMA, elle aurait de grandes chances de terminer aux trois premières places au classement au moment où certains équipes concurrentes visant le même objectif risquent de laisser des plumes. De toute manières, dans l’esprit des Ententistes, à leur tête le staff technique, l’équipe ne lâchera pas prise et compte jouer ses chances jusqu’au dernier match de la saison. «Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot dans la course pour le podium. Comme je vous l’ai dit déjà, tout reste jouable. On amorce un sérieux virage en compétition. Toutes les rencontres qui restent maintenant seront des finales, que ce soit pour les équipes qui jouent le haut du tableau ou celles visant de terminer dans le haut du tableau. Pour nous, le plus important est d’essayer de préserver la bonne dynamique de notre groupe, et cela ne se fera qu’en enchaînant les bons résultats. On reste sur deux précieuses victoires face au MCA et le MCO. On va tout faire pour qu’on reste sur cette lancée», nous a dit à ce titre le coach adjoint Badreddine Fellahi.
La trêve pour bien se préparer
Celui-ci estime, en outre, que la trêve internationale s’annonce plutôt favorable pour leur équipe du moment, dit-il, qu’ils vont essayer durant cette période de bien travailler et récupérer l’ensemble du groupe, vu que quelques joueurs reviennent de blessure, a-t-il indiqué. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que cette trêve intervient au bon moment pour le coach Nabil Neghiz, lequel n’a pas eu le temps nécessaire pour appliquer sa stratégie qui commence à porter ses fruits et qu’il faudra améliorer à travers la découverte et l’évaluation des aptitudes de chaque joueur de son effectif pour une bonne gestion. Ce qui va sans doute se répercuter sur les résultats de l’équipe engagée également en coupe d’Algérie où elle est qualifiée au dernier carré de l’épreuve.
- R.
Le DJS félicite l’ESS
Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya Aziz Tahir a indiqué que l’ouverture du Store de l’ESS, au niveau du centre commercial Park Mall, fait partie de la stratégie mise en place par le club pour son autofinancement, tout en affirmant que l’Etat encourage de telle initiative, tout comme les autres projets qui s’inscrivent dans le même sens, c'est-à-dire le financement des clubs.
A lire aussi :
Nemdil : «On jouera nos chances jusqu’au bout»