Perturbé par les changements de date des prochains matchs de championnat, Abdelkader Amrani se montre tout de même très rassurant envers ses joueurs.
Amrani s'adresse à ses joueurs à chaque séance d'entraînement. Pour cette semaine, le sujet est clair ; il évoque les changements que connaissent de nouveau les dates des matchs de championnat et se montre par ailleurs très serein et aucunement affecté par ce qui se passe. "On s'en fout de ce que fait la LFP en matière de programmation", a-t-il indiqué à ses joueurs avant de poursuivre : "Ce qui nous importe, c’est ce que nous faisons à l'entraînement et notre adaptation à toutes les épreuves. Il faut savoir prendre cela du bon côté. Ce sont des choses qui doivent nous forger mentalement et constituer pour nous une source de motivation de plus." Amrani a également fait le point sur le prochain match que disputera le CRB le 28 mars prochain contre le NAHD. "Qui sait, ce report est sans doute une excellente chose pour nous avant le match de coupe, surtout que nous nous préparons avec des matchs amicaux. Cela pourrait ne pas être suffisant pour être au point par rapport au temps, mais c'est à nous d'en profiter et de faire en sorte que tout aille bien. Tout se passe dans la tête."
La préparation du match de coupe a déjà commencé
À une semaine du match de coupe, Amrani passe directement à l'essentiel. Les tirs au but font désormais partie du programme quotidien d'entraînement. Il pense que lors du match retour des quarts de finale face au NAHD, les deux teams pourraient n’être départagés qu'au bout de la séance des tirs au but ; il fait donc tout pour que chacun de ses joueurs soit parfait à ce niveau. Les gardiens de but sont également concernés à travers des orientations particulières.
- B.
Tariket : "On tient le coup"
Le milieu de terrain Bilel Tariket affirme que le groupe reste concentré sur ses prochains rendez-vous, et rien n'affecte sa motivation et sa détermination.
Comment vous sentez-vous après l'annonce du report ?
Tout se passe très bien pour nous. C'est vrai qu'au début on était déçus de ne pas jouer, mais on a dépassé cela. On se concentre tout à fait bien sur notre préparation.
Est-ce le cas de tout le groupe ?
C'est tout le groupe qui se donne à fond. Ce report n'affecte en rien notre équipe ni par rapport à sa motivation ni sa détermination à atteindre ses objectifs.
On parle de votre match de coupe contre le NAHD et de votre manque de compétition par rapport à votre prochain adversaire ; qu'en pensez-vous ?
On n'est nullement inquiet. On tient le coup. On se prépare très bien et le staff technique fait ce qu'il faut pour surmonter ce problème. On nous programme des matchs amicaux qui nous permettront d'être prêts à toutes les situations. Donc, rien ne nous inquiète.
- B.
Ali Moussa, Mezouar et Bourahli renforcent la DTS
Nous avons appris, hier, que la direction du Chabab a renforcé la DTS par 3 nouveaux membres et pas des moindres. Il s'agit d’Ali Moussa, Mezouar et Bourahli. Leurs contrats ont été signés il y a plusieurs jours. Maintenant ce qui est sûr c’est que les Ali Moussa, Mezouar et Bourahli font officiellement partie de la DTS du Chabab depuis au moins une semaine. Ils ont été recrutés sur demande de Boualem Charef, qui voit en eux les personnes compétentes dont le club a besoin pour bien mener la première partie du projet sportif, à savoir la détection des talents.
Leur mission principale, chacun dans sa zone (est, ouest et centre), ira trouver les jeunes footballeurs les plus talentueux, pour pouvoir former un groupe pour chaque catégorie que Charef travaillera plus tard.
L'organigramme de la DTS du Chabab prend donc forme et ne reste à présent que le travail sur le terrain.
Le club est sur la bonne voie par rapport à la réalisation de son projet sportif.
La direction s’offre un entourage de qualité
À travers ce qu'elle est en train de faire, la direction du club confirme qu'elle ne vise que la qualité et les compétences. Ce choix a été salué par les supporters. L'entourage du club est de mieux en mieux étoffé en personnes dont le CRB a besoin. Une désignation qui fait l'unanimité. La compétence y est, et c'est ce qu’il y a de plus important.
- B.
A lire aussi :
Allik : «On défendra les droits du club»