Le directeur général de l’USMA ne chôme pas. Avec pour mission principale la mission de gérer les affaires du club, Serrar ne trouve pas de temps pour se reposer puisque les évènements s’enchaînent, ce qui ne lui permet pas de souffler.
En pleine crise de résultats, le club traverse une zone de turbulences et doit maintenir son cap malgré tout. Les dernières démissions et autres soucis obligent Serrar à ne pas lever la tête et à rester penché sur les divers dossiers qu’il a sur son bureau. Aux dernières nouvelles, il est à la recherche du prochain entraîneur de l’USMA et les CV affluent sur son bureau. Avec assez de temps pour choisir les meilleurs qui soient, le directeur général ne veut pas se presser surtout qu’il sait qu’il peut compter sur l’actuel staff avec à sa tête Lamine Kabir. Selon des sources dignes de foi, il y aurait déjà un profil d’entraîneur français qui intéresserait la formation de Soustara. Son nom n’a pas pu être filtré, mais il s’agirait d’un coach de renom qui a déjà fait ses preuves. D’autres nationalités sont représentées à l’image de la Tunisie voisine et d’autres. Après avoir clos définitivement le dossier Froger, Serrar va maintenant essayer de trouver l’entraîneur qui convient le mieux à l’équipe et qui sera capable d’emmener l’USMA vers les sommets d’Afrique, ce que n’ont pu réaliser tous les précédents techniciens. Notons par ailleurs que la direction fait entièrement confiance au staff de Kabir et que le prochain coach qui prendre la barre technique des Rouge et Noir n’entamera sa fonction qu’après la fin de saison afin de ne pas perturber le groupe avec plusieurs changements dans une période aussi délicate que l’actuelle où l’USMA doit tout donner et rester concentrée pour atteindre son objectif.
- H.
Atmosphère détendue chez les joueurs
Il semble que le départ de Froger à quelque peu libéré les joueurs. Il faut dire que le courant ne passait plus très bien avec quelques joueurs et cela avait fini par se répercuter sur les résultats de l’équipe. Dans le fond, beaucoup de choses furent reprochées au coach français de l’USMA qui a résilié son contrat à l’amiable. L’une des principales remarques qui a été faite, c’était son manque de communication et le fait de ne pas trop se familiariser avec les joueurs. Froger se contentait de faire uniquement son travail et ne favorisait pas la communication. Forcément, quand on ne privilégie pas la relation sociale, un froid s’installe et c’est ce qui s’est produit avec les joueurs. Plus que ça, on apprend que l’entraîneur ne suivait pas les jeunes catégories, ce qui n’a pas été du goût de plusieurs dirigeants. Tel un robot programmé, Froger a, sans s’en rendre compte, créé une distance entre lui et les joueurs, ce qui fait qu’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui sont satisfaits de son départ et affichent un large sourire qui nous renseigne sur le malaise qu’il y avait au sein du groupe ce qui n’est plus le cas désormais.
- H.
Lors des 10 dernières confrontations entre le CRB et l’USMA
6 victoires, 3 défaites et un nul pour les Rouges
En jetant un coup d’œil sur l’historique des rencontres qui ont mis aux prises l’USMA avec le CRB ces dix dernières années, on constate un clair avantage en faveur des Rouge et Noir. Même si on approfondie et qu’on remonte encore plus loin dans le temps, il y a une domination claire de l’USMA dans les derbies face au Chabab de Belouizdad. On prendra uniquement les dix dernières années pour montrer par les chiffres la supériorité des Usmistes. En effet, avec pas moins de 6 victoires, les gars de Soustara ont la majorité du temps pris le dessus sur leur prochain adversaire en championnat. Ne comptant que 3 défaites et un nul, il est utile de souligner que sur les 6 victoires, 3 ont été décrochées à l’extérieur tout comme le nul réalisé entre les deux clubs a eu lieu chez le CRB. Cependant il est clair que pour le prochain rendez-vous entre ces deux formations de la capitale, le contexte est différent et le CRB joue sa survie et aura besoin d’un bon résultat, tandis que l’USMA veut remporter le titre et ne doit concéder aucun point surtout pas à domicile. Il faudra faire en sorte de perpétuer la tradition et s’imposer dans ce derby à haut risque afin de renouer avec la victoire et maintenir ses chances intactes de remporter le championnat.
17 buts inscrits contre 7 encaissés
Toujours dans les dix dernières confrontations entre les deux clubs, on peut également souligner le nombre important de buts inscrits par l’USMA face au CRB. Au total, c’est 17 buts plantés dans les filets des Rouge et Blanc, ce qui nous donne une moyenne de presque 2 buts par match. Au niveau des buts pris face au Chabab, on totalise 7 réalisations. Une différence de pas moins de dix buts entre ces deux clubs algérois qui vont se mesurer mardi prochain au stade de Bologhine dans lequel les hommes de Kabir n’auront pas le droit de réaliser une contre-performance. Restés sur une série de trois matches sans victoire, les Usmistes ont plus que jamais besoin d’un succès face au CRB qui de son côté reste sur deux matches sans gagner et voudra certainement accrocher l’USMA dans son fief, donc la vigilance est de mise pour ce derby.
- H.
A lire aussi :
Chita toujours pas fixé sur l’intervention