Après le départ d’Adel Amrouche, le Mouloudia d’Alger va recruter un entraîneur étranger la saison prochaine.
Trois noms sont sur le calepin des responsables mouloudéens, en l’occurrence Bernard Casoni, Rolland Courbis et Philippe Carteron ; celui qui fait l’unanimité dans la famille mouloudéen, c’est l’ancien entraîneur Bernard Casoni, qui risque de revenir au Mouloudia.
Comme le sait tout le monde, la direction du doyen des clubs algériens a chargé le DTS du club, Mohamed Mekhazni, de driver l’équipe jusqu’à la fin de la saison après le départ d’Adel Amrouche qui a résilié son contrat hier. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le nouveau patron de la barre technique du Mouloudia d’Alger sera un entraîneur étranger. Selon une source officielle, trois noms sont sur le calepin des dirigeants du Mouloudia, en l’occurrence Bernard Casoni, Roland Courbis et Philippe Carteron. L’ancien champion d’Europe avec l’Olympique de Marseille, qui va driver le MCA la saison prochaine, est le mieux indiqué pour entraîner l’équipe surtout que les Chnaoua étaient contre son départ après avoir laissé une bonne image durant son passage au Mouloudia, puisque le doyen des clubs algériens pratiquait le meilleur football en Algérie avec le Paradou. Par ailleurs, les dirigeants du MCA sont unanimes à dire que Casoni est l’homme de la situation, il connaît l’équipe contrairement à Courbis et surtout Carteron qui n’a jamais travaillé dans le championnat algérien.
Ainsi donc, celui qui a donné une identité de jeu au Mouloudia serait en pole position pour faire son retour et le bonheur de tous les Chnaoua qui insistent pour le revoir à la barre technique du Doyen.
- A.
Il est en contact permanent avec les dirigeants du MCA
Vers le retour de Chafaï
PAR MOHAMED A.
Les nouveaux responsables du Mouloudia ont d’ores et déjà entamé la préparation de la saison prochaine en contactant des joueurs pour renforcer leur équipe. Farouk Chafaï est l’une de leurs cibles qui a même donné son accord de principe pour porter les couleurs du MCA, encore une fois.
Le Mouloudia d’Alger a vraiment souffert cette saison dans son axe central après le départ de Mebarakou et Bouhenna qui jouent actuellement en Arabie saoudite et en Ecosse. Adel Amrouche a souffert pour composer son axe ; il était même obligé de reconvertir Bendebka qui a joué quelques matchs dans l’axe central. Pour renforcer ce compartiment, les dirigeants du Doyen ont contacté le défenseur usmiste Farouk Chafai, qui veut lui aussi revenir au Mouloudia après avoir connu des problèmes chez les Rouge et Noir cette saison. Selon une source sûre, Chafaï a donné son accord de principe ; il est bien parti pour faire son retour au Mouloudia dès la prochaine saison. Par ailleurs, notre source a révélé que le joueur pourrait signer son contrat de trois ans au Mouloudia avant même la fin de la saison, surtout qu’il a refusé de renouveler chez les Usmistes.
En somme, Farouk Chafaï, qui reste l’un des meilleurs défenseurs du championnat, sera probablement mouloudéen la saison prochaine, quels que soient les dirigeants qui vont gérer le club.
- A.
Nekkache, Souibaah, Frioui, Lamara et Demou en salle de musculation
Cinq joueurs-cadres de l’équipe du MCA n’ont pas pris part à l’entraînement d’hier ; il s’agit de Demou, Nekkache, Souibaah, Lamara et Frioui qui étaient en salle de musculation avec le deuxième préparateur physique Atou. Après avoir quitté la sale de musculation, ces cinq joueurs ont travaillé dans la piscine du complexe sportif d’Ain Benian ESHRA.
Benaldjia absent
L’attaquant Mehdi Benaldjia était absent hier à l’entraînement. Un membre du staff technique nous a fait savoir que Benaldjia était autorisé à s’absenter suite à un problème familial qu’il a empêché d’assister à la séance. Benaldjia va reprendre les entraînements aujourd’hui pour préparer la suite des matchs du championnat.
A lire aussi :
Amrouche résilie son contrat