Après quatre jours de repos bien mérité, les partenaires de Lyès Sidhoum devraient reprendre le travail cet après-midi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec en point de mire le rendez-vous de la prochaine journée face au CSC.
Ce derby, prévu le 2 avril au stade Hamlaoui de Constantine, dans le cadre de la 24e journée, s’annonce comme une étape importante pour les Ententistes, notamment concernant leurs chances de rester dans la course pour une place sur le podium donnant droit à la participation la saison prochaine à une épreuve continentale. En attendant, le groupe sétifien sera soumis à un cycle de préparation durant la période qui les sépare du jour du match qui coïncide aussi avec la trêve internationale. Une trêve qui tombe à pic, estime-t-on dans le camp ententiste, bien que certains eussent aimé voir leur équipe qui prend de plus en plus confiance depuis quelques matches et du coup poursuivre sur sa lancée avec pourquoi pas d’autres résultats positifs qui renforceront le capital points et se rapprocher davantage de l’objectif souhaité.
Dernière ligne droite périlleuse
Aussi, le staff technique, sous la direction du coach Nabil Neghiz qui a concocté un plan de travail ponctué par une joute amicale, aura en outre l’opportunité de voir un peu mieux les autres joueurs, notamment ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu depuis quelques journées tels Karaoui, Aïboud, Saâd et autres Debbih ou Laoufi. Des gars qui peuvent apporter un plus à l’équipe déjà en place s’ils sont dans leur meilleure forme dans cette dernière ligne droite de la saison qui s’annonce périlleuse sur tous les plans pour les Sétifiens. Ces derniers sont appelés également à défendre leurs chances en coupe d’Algérie où ils sont qualifiés aux demi-finales, l’objectif principal de cette saison. En outre, l’ancien coach adjoint des Verts veut mettre à profit cette trêve pour récupérer d’autres joueurs qui reviennent de blessure et qu’il faudra prendre grandement soin tel le cas du meneur de jeu Abdelmoumen Djabou qui constitue un pion essentiel de sa stratégie.
Récupérer les atouts de l’équipe, la priorité
Par ailleurs, l’entraîneur adjoint Badreddine Fellahi a parler du cas du métronome ententiste et de son importance dans l’équipe à la veille du dernier virage de cet exercice 2019. ‘’Effectivement, outre que cette trêve va nous permettre de travailler et préparer au mieux le groupe en vue de la suite du parcours, nous pensons également à la récupération, car il ne faut pas oublier que l’ESS a joué presque le double des matches que les autres équipes. Ce n’est pas facile de garder le même rythme. Nous avons aussi besoin de cet arrêt pour retaper l’état de santé des joueurs sur tous les plans, comme pour Djabou qui a joué contre le MCA, puis titulaire face au MCO alors qu’il n’était qu’à 50% de ses moyens. D’ici la reprise, il aura bien récupéré ses forces car nous aurons grandement besoin de ses services pour nos prochaines échéances‘’, a-t-il dit.
- R.
Coupe d’Algérie des U15
L’ESS hérite de l’USMB en quart de finale
L’équipe des U15 de l’ESS jouera pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie l’USMB. La rencontre est prévue le 26 mars prochain au stade des 500-Logts de Sétif. C’est la deuxième équipe des jeunes catégories du club d’Aïn El Fouara qui reste encore en course dans l’épreuve populaire après les U19 qui ont composté, il y a quelques jours, leur billet pour le dernier carré.