La rencontre amicale ayant opposé hier le CR Belouizdad à l’USM El Harraach s’est soldée sur le score d’un but partout.
Bien que ce soit juste un match amical, les deux équipes ont montré de belles facettes de jeu. Lors de la première manche, le jeu s’est concentré au milieu du terrain. La vigilance était la qualité des deux équipes ; il est vrai qu’elles se sont procuré des occasions qui n’étaient pas franches, et qui n’ont surtout pas inquiété les deux kippers. Même si les joueurs de l’équipe belouizdadie ont eu une toute petite légère domination, le niveau était cependant équilibré avant la pause. En seconde mi-temps, les poulains d’Amrani ont voulu trouver le chemin des filets à tout prix, mais la bonne organisation des coéquipiers de Abdat a permis aux Harrachis de tenir le coup avant que l’ex-joueur de l’USM Blida Rabti a réussi à surprendre le gardien harrachi. Après ce but, les Jaune et Noir quittent leur périmètre pour aller chercher le but égalisateur. Après plusieurs tentatives échouées, l’attaquant Mellal a su remettre les pendules à l’heure et égaliser pour l’USMH. Le reste du temps de jeu n’a rien changé au tableau d’affichage ; c’est sur ce score de parité d’un but partout que le match s’est terminé.
Hadjar : « Le résultat importe peu dans ce genre de matches »
« Ce fut un bon test pour nous car nous avons affronté un bon adversaire, en l’occurrence le CRB. Le plus important était de bien se préparer pour la suite du parcours en championnat. Les résultats importent peu dans ce genre de matchs.» L’ancien pensionnaire de l’RCR a enchaîné : «Il s’agit d’un simple match de préparation contre une équipe de Ligue 1 Mobilis. On poursuit le travail en toute sérénité afin d’être au top d’ici la reprise de la compétition. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, nous ferons tout pour être au niveau lors de la reprise de la compétition officielle.»
Amrouche : « Les matches amicaux nous renseigneront sur la capacité du groupe»
Interrogé sur la rencontre amicale, l’entraîneur adjoint Lotfi Amrouche déclare : «Les matches de ce genre nous permettent également de nous situer par rapport aux entraînements et le style de jeu à rechercher. Il faut savoir aussi que grâce à ces confrontations, on pourra mieux s’adapter à la stratégie du coach qui doit adapter le style et la tactique qui conviendraient le mieux au groupe. » En d’autres termes, les matches d’application sont importants pour une bonne coordination entre les trois secteurs du jeu et aident le coach à apporter des retouches pour une bonne coordination entre les compartiments de jeu sans oublier la cohésion : « D’une manière générale, les matches amicaux permettent au groupe de parfaire la cohésion. Ils nous renseigneront aussi sur ses capacités. Nous allons continuer notre préparation. On poursuivra normalement notre microcycle de préparation en augmentant progressivement la charge de travail », résume-t-il la situation.
- H.
A lire aussi :
RABTI : «On doit assurer la qualif face au NAHD »