Comme prévu, le président de la JSK était hier à Alger pour répondre à la convocation de la FAF pour s’expliquer sur ce qui s’est passé au cours du match de l’OM et donner sa version sur ses accusations.
La semaine a été riche en émotions pour les Kabyles. En effet, tout cela a commencé par la défaite face à la formation de Médéa qui prive le club d’une fin de saison haletante. La suite, c’est le président Mellal qui a tiré sur tout le monde et qui a promis de graves révélations, preuves à l’appui. Cela a fait réagir les dirigeants de la FAF qui ont convoqué le président kabyle ainsi que son homologue Boukelkal pour s’expliquer sur ce qui s’est passé au cours de cette rencontre. Hier, le président kabyle était à Alger pour s’expliquer sur ses récentes déclarations et le président de l’OM était également présent. Le boss des Canaris n’a pas manqué de défendre sa position et son point de vue et de justifier ses déclarations faites au cours de la semaine. D’ailleurs, Mellal a également promis d’autres révélations pour la suite du parcours et compte aller le plus loin possible dans cette histoire car il estime que la JSK est dans son droit le plus absolu.
Détermination
Il faut dire que cette fois-ci, ce n’est pas le même cas que les précédents coups de gueule de Mellal. En effet, rien ne semble arrêter le président de la JSK qui va tout faire pour essayer d’obtenir gain de cause pour son équipe et de la rétablir dans ses droits les plus absolus. Une détermination sans précédent pour le boss des Jaune et Vert prêt à tout pour défendre son équipe et ne pas la laisser se faire voler de la sorte.
Ce qu’a dit le boss à sa sortie : «J’ai défendu mon équipe»
Une fois avoir été entendu avec le président de l’OM, les journalistes attendaient Mellal à sa sortie. Il s’est exprimé sur ce qui s’est passé et, encore une fois, il a rappelé l’essentiel : «Pour moi, les choses sont claires, je n’ai fait que défendre mon équipe. Rien d’autre et maintenant, on attend que Zetchi fasse le nécessaire pour ouvrir une enquête judiciaire.»
«Haddad ? Il aura ma réponse la semaine prochaine, preuves à l’appui»
Invité à commenter la dernière sortie de Rebouh Haddad, Cherif Mellal n’a pas voulu en dire plus, mais a promis une riposte la semaine prochaine : «Pour moi, c’est simple, Haddad aura ma réponse la semaine prochaine.»
- Z.
Le président à Compétition : «On a démontré que la loi n’a pas été respectée»
Joint par nos soins hier après-midi, le chairman de la JSK a donné plus de détails sur ce qui s’est passé lors de son audition et promet d’aller le plus loin possible. Il assure que, pour le moment, il n’a pas décidé si son équipe jouera le match du DRBT.
A tête reposée et avec beaucoup de certitudes et de confiance en soi, le premier responsable des Jaune et Vert est revenu sur ce qui s’est passé lorsqu’il a été entendu par les responsables de la FAF par rapport à ses déclarations incendiaires à l’issue de la rencontre face à Médéa dimanche dernier. Donc, il a commencé par faire savoir : «Pour nous, c’était très clair, on allait se défendre. D’ailleurs, je peux dire que nous avons remis tout un CD fait par notre cellule de communication par rapport au huis clos qui n’a pas été respecté. On a également démontré que la loi n’a pas été respectée et n’a pas été appliquée au cours de cette rencontre. On a également prouvé qu’il n’y avait pas de penalty sur l’action en question.»
«Boukelkal a menti, il était sur le terrain»
Grosse interrogation, la sortie du président Mahfoud Boukelkal qui assurait qu’il n’était pas au stade alors que nous l’avons vu lors de cette rencontre. Mellal revient sur cette histoire et déclare : «Sincèrement, c’est vraiment lamentable. Boukelkal a menti. Il était bel et bien au stade le jour de la rencontre et il était sur le terrain. Je ne comprends pas comment il a pu y être, alors qu’il était bel et bien suspendu.»
«Je suis suspendu, on ne m’a pas laissé aller en tribune»
Continuant sur cette lancée, notre interlocuteur a également fait savoir : «Alors que Boukelkal était sur le terrain, moi qui suis également suspendu, je n’ai pas été autorisé à prendre place dans la tribune officielle car j’étais suspendu, mais pour Boukelkal ça n’a pas été la même chose. On a prouvé que ce dernier a violé la loi et sa sanction.»
«Les délégués ont été passifs»
Toujours par rapport à cette rencontre, le président de la JSK n’a pas manqué de souligner la passivité des délégués du match qui n’ont rien fait pour stopper la mascarade : «Pour nous, les délégués ont été passifs à plus d’un titre. La loi a été violée et ils n’ont pas bougé pour essayer de corriger les choses.»
«Je ne sais pas si on va jouer face au DRBT»
Dernièrement, le boss kabyle a brandi la menace d’un boycott, et lorsqu’on l’a de nouveau interrogé sur cette histoire, il a été très clair en assurant que pour l’heure, il n’avait pas pris de décision : «A l’heure actuelle, on n’a pas encore pris de décision par rapport à la rencontre face à la formation de Tadjenanet. Je ne sais pas si on va terminer la saison ou pas.»
- Z.
A lire aussi :
Serrar : «Il y a des gens qui ne veulent pas voir la JSK championne ou 2e, mais ce n’est pas Haddad»