MOB : Du sérieux, du répondant et beaucoup d’intensité

 

 

L’entraîneur du Mouloudia de Bejaïa Alain Michel a programmé une rencontre d’opposition entre les joueurs durant l’entraînement de jeudi dernier.

 

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions l’envie, exprimée dans un premier temps par le coach du MOB, d’organiser une rencontre amicale durant la semaine. Finalement, le coach Michel a changé d’avis en organisant une rencontre d’application entre les joueurs. Le but était de travailler certains aspects qui n’ont pas bien fonctionné durant les deux dernières rencontres. Ainsi, les camarades de Marwane Dehar ont eu droit à une rencontre dans le but de travailler et d’élever le niveau en prévision de la fin de saison.

 

Les joueurs ont répondu présent

Alors qu’ils étaient sur le point de clôturer une semaine de préparation intensive, les joueurs du MO Bejaïa se sont donnés à fond durant cette rencontre afin de convaincre le coach et de pouvoir s’imposer. Avec le retour des joueurs blessés, le staff technique a disposé d’un groupe assez large. Le technicien français a d’ailleurs beaucoup insisté sur l’importance d’aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux. Physiquement, les joueurs ont répondu présent et cela s’est traduit par beaucoup d’intensité sur le terrain.

 

Physiquement, le groupe est au point

Après une semaine de travail notamment sur le plan offensif, les joueurs du MO Bejaïa ont affiché une grosse forme physiquement durant cette rencontre d’application. Le travail accompli par le préparateur physique et les adjoints du coach Michel avait pour but de préparer le groupe à réaliser une fin de saison à la hauteur. Cette rencontre d’application entrait dans le processus de préparation des matches qui restent à disputer et qui s’annoncent très disputés.

  1. E. Z.

 

Herida touché à la cheville

Le défenseur gauche du MO Béjaia Islam Herida a rechuté lors de la rencontre d’application d’hier matin par l’entraîneur Michel. Islam Herida, blessé pendant deux semaines avant la rencontre face au DRBT, a repris les entraînements. Un retour qui soulage le staff technique qui peut bénéficier des services d’un élément de qualité. La chance ne semble pas sourire néanmoins pour le jeune lutin des Vert et Noir puisque ce dernier a été touché durant la rencontre d’hier dans la matinée. En attendant de connaître un peu plus sur l’état de sa blessure, Islam sera soumis au repos.

 

 3 jours de repos

Les joueurs du Mouloudia de Béjaia auront droit à trois jours de repos. Après une semaine de préparation intensive et dans le but de permettre aux joueurs de récupérer de leurs efforts, le staff technique, conduit par le technicien français Alain Michel, a décidé d’accorder quelques jours de repos aux joueurs. Il faut dire que ces derniers ont énormément travaillé, notamment sous la houlette du préparateur physique Zaâbar Salim qui a beaucoup insisté sur ce volet, qui est très important durant cette fin de saison.

 

Reprise lundi

Après avoir bénéficié de 72 heures de repos, le staff technique du MO Béjaia a décidé de programmer la séance de reprise pour ce lundi après-midi. Les camarades de Bouledieb doivent ainsi reprendre les entraînements ce lundi avant d’amorcer la dernière ligne droite  et affronter la formation de l’USMBA.

 

Face à l’USMBA, lundi 1er avril

La LFP vient de programmer la prochaine rencontre du championnat qui doit opposer le MO Béjaia à l’USM Bel-abbès, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 pour le lundi 1er avril. Le championnat algérien observera une trêve de deux semaines en raison du déroulement du match de l’équipe nationale. Les Vert et Noir, qui devaient disputer une rencontre hier jeudi face au NAHD, ont appris que cette rencontre a été reportée à une date ultérieure. Ainsi, les Béjaouis ont repris le travail pour préparer la réception de la formation de Bel-Abbès.

 

L’AG du CSA/MOB a eu lieu hier après-midi

Les membres de l’assemblée générale du MO Béjaia se sont réunis hier en assemblée générale extraordinaire. L’objectif de cette assemblée était de soumettre au vote les bilans moral et financier du deuxième semestre de 2018, mais aussi de discuter de la situation du club. Les Vert et Noir, qui se trouvent dans une situation inconfortable au classement général, souffrent énormément sur plusieurs plans. Si les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur, d’autres aspects ne sont pas du reste. L’aspect financier, organisationnel, mais aussi les problèmes de la formation ont été débattus par les membres de cette AG. Le président du CSA Arab Bennai a appelé tous les membres de l’assemblée à se déplacer en grand nombre pour tenter de sortir le club de la situation dans laquelle il se trouve depuis l’entame de la saison.  

 

Tags:

Classement