Dans moins d’une semaine, le CRB a rendez-vous avec le NAHD dans le cadre du match retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Le staff technique fait tout son possible pour que le groupe soit fin prêt pour ce derby. C’est une des raisons pour laquelle le match amical de jeudi a été programmé contre l’USMH, histoire de mettre les joueurs dans le contexte de la coupe. Tout s’est bien passé face aux Harrachis. L’entraîneur a eu ce qu’il voulait. Son objectif était surtout que tout soit bien en place tactiquement et que physiquement les joueurs gardent le rythme. Il n’y a d’ailleurs ni blessure ni éléments souffrant d’un manque de compétition. Désormais la seule crainte est que sur le plan psychologique les choses se passent mal. Entre un match amical et un match de coupe aussi important face à un adversaire qui est actuellement assez compétitif tout est différent. C’est ce que le staff technique veut éviter.
Un autre match amical ce dimanche
Pour bien se préparer au match de jeudi contre le NAHD, le CRB disputera un autre match amical demain. A cette occasion, Amrani et ses adjoints se pencheront davantage sur les réglages tactiques ainsi que la préparation psychologique du prochain rendez-vous. C’est à partir de là que le coach sera fixé sur les joueurs qui seront éventuellement titularisés. Il a une idée en tête, mais il n’a encore rien tranché. Ce serait éventuellement les mêmes éléments qui ont été alignés lors des récents matchs officiels. A noter que pour le l’adversaire de demain, jusqu’à hier la direction du club n’avait toujours pas eu la réponse des clubs contactés, dont le RCK.
- B.
Amrouche : «Satisfait de la réaction de nos joueurs »
Lotfi Amrouche affirme que le match amical contre l’USMH a été très bénéfique pour le CRB. « On a eu ce qu’on voulait à travers ce match. On voulait surtout que les joueurs aient un rapprochement du rythme de jeu auquel ils auront éventuellement droit face au NAHD jeudi prochain en coupe d’Algérie », a souligné le premier adjoint d’Abdelkader Amrani avant d’ajouter : «C’était pour nous aussi une occasion pour avoir une idée plus précise par rapport à l’efficacité du programme d’entraînement qui a été mis en place. Comme vous le savez, la programmation des matchs officiels a été perturbée et on se retrouvait à chaque fois en train de nous adapter des situations très difficiles en matière de rythme d’entraînement. Il fallait à chaque fois faire toute une gymnastique pour permettre aux joueurs de garder une forme optimale physiquement et psychologiquement. Finalement on s’est bien débrouillés, et il nous reste à présent une semaine décisif qu’on doit gérer minutieusement.»
- B.
Soumana et Bechou de retour face au NAHD
Absents depuis plusieurs en raison de leur participation à la CAN U23 avec leurs sélections, les deux attaquants Bechou et Soumana ont de fortes chances de faire leur retour au milieu de cette semaine. C’est le côté positif de cette trêve forcée que vient d’avoir le CRB. Ils seront attendus mardi à Alger, soit à deux jours du match de coupe contre le NAHD.
Physiquement, ils ne seraient pas au top
Pour que ce qui est de la participation de ces deux joueurs face au NAHD, tout dépendra de leur forme physique, puisque ils seront de retour d’un long voyage en Afrique et auront notamment raté une partie importante de la préparation technico-tactique du match de jeudi prochain.
- B.
A lire aussi :
Keddad : «A fond pour la qualif’»