Comparér au dernier derby disputé face au MCA, l’équipe de l’USMA connaîtra un léger remaniement au niveau du onze de départ pour la prochaine rencontre face au CRB. On prévoit au moins trois changements par rapport au dernier match.
Le onze aligné lors de la précédente journée de championnat n’a pas été aussi performant que souhaité. Avec beaucoup d’espaces entre les différents compartiments et des fautes commises par quelques joueurs, certains vont payer leur mauvaise prestation face au Mouloudia, tandis que d’autres auront la chance de prouver qu’ils peuvent apporter le plus attendu. Il faut également dire que les quelques changements qui seront opérés auront pour but d’améliorer le rendement collectif de l’équipe afin de renouer avec la victoire après avoir enchaîné trois matches sans le moindre succès. Appelés à conforter leur première place, les Rouge et Noir savent qu’avec un nouvel entraîneur, beaucoup de choses peuvent changer et des places sont de nouveau à prendre. Faire jouer la concurrence était peut-être l’une des meilleures choses que pouvait faire Kebir pour tirer le meilleur de ses joueurs, dans une période de doute, et les obliger à mettre les bouchées doubles à l’entraînement pour lui montrer qu’ils sont en forme et qu’il peut compter sur leurs services. Quoi qu’il en soit, des changements seront prévus face au CRB dans une rencontre où l’USMA n’a pas droit à l’erreur. A commencer par les bois, passant par la défense ou le milieu, presque tous les postes seront touchés à l’exception de l’attaque qui devrait voir évoluer les mêmes.
Mansouri dans les bois
Remplaçant lors du derby face au MCA et faisant son entrée au cours du match après que Zemmamouche s’est blessé, le gardien de but Mansouri retrouvera sans surprise le onze des Rouge et Noir au prochain match. Auteur de prestations de haut vol, le portier est sur une belle lancée et ne compte pas décevoir le public de Bologhine. Certain de débuter la partie face au CRB, Mansouri se prépare dans les meilleures conditions qui soient avec l’entraîneur des gardiens de la réserve appelés à la rescousse après la démission de Benhaha. Il faut dire, par ailleurs, que sa présence rassure au vu de ses dernières performances et sera appelé à fournir d’aussi bons matches que les précédents auxquels il a pris part.
Meftah de retour
Cette saison aura été l’une des plus difficiles du point de vue de temps de jeu pour Meftah. Pour diverses causes, entre autres principales ses blessures, le défenseur des Rouge et Noir n’a pas bénéficié d’un grand temps de jeu au cours de l’exercice en cours. Souvent absent soit pour un bobo, soit pour des raisons tactiques, il a cependant pris part à d’assez nombreuses rencontres. Totalement rétabli de sa dernière blessure qui l’a empêché de jouer plusieurs rencontres, Meftah profitera de l’absence d’Ardji pour être aligné d’entrée face au CRB. Pour ce match, il retrouvera son véritable poste à droite de la défense où il reste très performant et fait partie des meilleurs du championnat. Pour les trois autres postes en défense, il n’y aura pas de changements puisque de l’autre côté à l’opposé de Meftah, on retrouvera Cherifi, tandis que dans l’axe, c’est sans surprise qu’on retrouvera le tandem qui fait la paire, à savoir Chafait et Benyahia.
On compte faire confiance à Belarbi au milieu
Il était prévu, lors du match face au MCA, que Belarbi débute la rencontre, tout comme Meftah d’ailleurs. Finalement, à la dernière minute, le coach a décidé de modifier son effectif et faire joueur d’autres à leur place. Pour le prochain rendez-vous, les deux sont bien partis pour être titulaires. C’est le cas de Belarbi, qui, selon une source proche du staff technique, sera bien aligné d’entrée. Actuellement en Guinée équatoriale avec l’EN, ce jeune milieu de terrain sera le remplaçant de Chita dans son poste de sentinelle. Même si l’entraîneur a l’embarras du choix au milieu, il aurait l’intention de donner sa chance à l’ex-Harrachi. Etant donné qu’il sera certainement titularisé, cela signifie que Benguit va sauter du onze de départ, notamment après sa dernière prestation jugée juste moyenne contre le Mouloudia. Pour composer le trio du milieu, il sera donc assisté certainement par Benkhemassa qui signera son retour après avoir été suspendu, ainsi que Koudri dont l’USMA aura grandement besoin de son expérience. Pour finir, Ellafi devrait débuter la partie sur le banc et faire son entrée en cours de match.
Hamia, Ibara, Kabir hésite toujours
En attaque, même si tout porte à croire que le coach renouvellera sa confiance aux mêmes qui ont joué le dernier match, on pourrait s’attendre à une surprise dans ce compartiment. En effet, on s’attend à voir le trio Zouari-Ibara-Meziane, mais au vu de ce que réalise aux entraînements Hamia ces derniers jours, ce dernier force le coach à hésiter pour le poste d’attaquant de pointe. Fournissant beaucoup d’efforts et désirant gagner la confiance de Kabir, l’attaquant Hamia redouble d’effort pour convaincre. Avec la méforme d’Ibara, le coach pourrait le préférer à son concurrent. Si Hamia continue à se donner à fond comme il le fait aux entraînements, il a toutes les chances de débuter face au CRB. Ce qui est une simple probabilité puisqu’il reste encore un peu plus d’une semaine pour décider.
- H.
A lire aussi :
Vers un JSK-USMA décisif pour le titre