Les déclarations du directeur général de l’USMA Abdelhakim Serar, dans lesquelles il a confié que la JSK est visée, mais pas par son président Rebouh Haddad, ont fait réagir le président Chérif Mellal qui lui demande de citer les noms de ceux qui complotent contre son équipe.
«Si Serar a du courage, il doit donner les noms de ceux qui veulent du mal à la JSK. Il doit le faire pour prouver sa bonne foi afin que l’opinion publique sache qui veut nuire à notre club», a-t-il répliqué aux propos tenus par Serar. Les relations entre les deux hommes se sont détériorées depuis la fin de la phase aller, mais Serar a révélé sur Al Djazairia One que la JSK est bel et bien visée par certaines parties.
«Je connais les ennemis de la JSK, mais c’est mieux si ça vient de lui»
Tout en mettant au défi le directeur général de la SSPA/USMA de dévoiler les noms de ceux qui veulent du mal à la JSK, le président Mellal nous a indiqué qu’il connaît bien les ennemis de son club. «Je connais les ennemis de la JSK, mais comme Serar a déclaré que notre club n’est pas visé par Haddad, mais par d’autres parties, on attend qu’il dévoile leurs noms. C’est mieux si ça vient de lui.»
«On prouvera que ce qui s’est passé à Médéa est une mascarade»
Ne décolérant toujours pas après la défaite inattendue de son équipe face à l’O Médéa, le président Mellal a réaffirmé que son équipe ne méritait pas de perdre ce match. «On est en train de faire les démarches nécessaires afin de récupérer le CD de la rencontre et prouver à tout le monde que ce qui s’est passé à Médéa est une véritable mascarade.»
«Au moins 3 lois ont été violées lors du match face à l’OM»
En plus d’avoir accusé Boukelkal de tentative de corruption et l’arbitre Bekouassa d’avoir fait perdre son équipe, le président Mellal a confié que les règlements généraux de la FAF n’ont pas été respectés durant ce match. «Je suis monté au créneau, car ce qui s’est passé à Médéa est gravissime. Pas moins de trois lois de la FAF ont été foulées aux pieds par ceux qui sont censés appliquer la réglementation. A titre d’exemple, le président Boukelkal était sur le terrain et cela malgré sa suspension. Il n’arrêtait pas de mettre la pression sur nos joueurs et les arbitres. Je n’ai pas aussi compris la présence des stadiers, alors que le match s’est déroulé à huis clos. Enfin, le nombre d’accréditations accordées aux journalistes et aux photographes était de 10, mais sur la main courante et dans la tribune officielle, il y avait énormément de monde. Cela prouve que les responsables de l’OM ont donné des gilets aux voyous afin de faire pression sur nous. L’un d’eux a eu un accrochage avec le gardien Salhi. Pour chacun de ces règlements violés à Médéa, il doit y avoir une sanction. Il faut que la FAF prenne les décisions qui s’imposent», souligne le président de la JSK.
«Bekouassa et les délégués doivent être radiés»
Si à la fin du match face à l’OM, le président Mellal n’a parlé que de la radiation de l’arbitre Bekouassa pour avoir faussé le résultat final, il pense que les délégués sont autant responsables que lui. «Bekouassa et les délégués de la rencontre doivent être radiés. Ce qui s’est passé dimanche dernier à Médéa est grave et je ne vais pas me taire», explique-t-il.
«Le match de cet après-midi est une bénédiction»
Le président Mellal regrette amèrement la défaite concédée devant l’OM. Il aurait aimé que ses joueurs se rendent à Paris avec un autre état d’esprit, mais il ajoute que le plus important est qu’ils se ressaisissent dans les matches à venir. «Le match de cet après-midi sera une occasion pour nous de nous rapprocher de nos supporters se trouvant en France. C’est une aubaine aussi pour faire baisser la pression sur le groupe, car ce qui s’est passé à Médéa est très grave. On profitera de ce match gala pour bien préparer le prochain match face au DRBT si, bien sûr, on décide de continuer à jouer le championnat, parce que si la FAF ne nous rétablit pas dans nos droits…», estime le président Mellal qui exigera de ses joueurs un sursaut d’orgueil à Tadjenanet.
«La JSK de la saison prochaine sera beaucoup plus forte que celle de cette année»
A quelques journées de la fin du championnat, le président Mellal pense déjà à la saison prochaine. Au cours de la discussion que nous avons eue avec lui, il assure qu’il fera tout réaliser un recrutement de qualité. «Je vais bâtir une grande équipe la saison prochaine, mais je ne viens rien dire de plus sur ça, car le championnat n’est pas encore terminé. Je vais laisser les joueurs se concentrer sur les objectifs que nous avons fixés. La priorité est d’enregistrer les meilleurs résultats possibles lors des 6 matches restants et de se classer sur la plus haute des marches possible», a-t-il confié.
«On sait ce qu’on veut, et il n’y aura aucune fuite pour les joueurs ciblés»
Pour que la JSK réalise son futur recrutement, le président Mellal a d’ores et déjà donné des instructions à ses proches collaborateurs de ne dévoiler aucun nom des joueurs qu’il compte recruter au mois de juin prochain. «On a déjà une idée sur les postes à pourvoir, mais il n’y aura aucune fuite comme par le passé. On fera tout pour que notre recrutement soit une totale réussite», a-t-il promis.
- B
A lire aussi :
Dumas a du pain sur la planche