Comme prévu, les partenaires de Mohamed Islam Bakir ont repris le chemin de travail en vue de la reprise qui coïncide avec le déroulement du derby face au CSC programmé le 2 avril prochain au stade Hamlaoui de Constantine.
Il est vrai qu’il manquait à l’appel certains pour diverses raisons tels Zeghba, Karaoui, Banouh, Bouguelmouna ou encore Saâd. Il reste cependant que cette reprise dirigée par le coach Nabil Neghiz s’est déroulée dans une excellente ambiance. Un bon état d’esprit qui va sûrement faciliter le travail du staff technique qui se félicite des récentes performances de l’équipe qui ne font que renforcer la confiance du groupe.
«On pense beaucoup plus à la récupération»
«Effectivement, les deux dernières victoires face au MCA puis contre le MCO ont fait beaucoup de bien aux joueurs sur le plan mental», a dit d’emblée le technicien ententiste en marge de la première séance d’entraînement de cette trêve internationale. Une trêve qui tombe à point nommé pour le groupe car, ajoute-t-il, «il ne faut pas oublier que l’ESS a débuté sa saison très tôt contrairement aux autres équipes, c'est-à-dire depuis le 3 juin. Les joueurs ont été soumis à un calendrier trop chargé du fait qu’ils étaient engagés sur plusieurs fronts tels que la LDC, la coupe arabe, le championnat et la coupe d’Algérie. Et puis, on est à une étape de la saison où l’on pense beaucoup plus à la récupération. Nous avons quinze jours avant de reprendre la compétition officielle qui va coïncider avec notre déplacement à Constantine pour jouer le CSC. C’est un match que nous allons bien préparer afin de le négocier au mieux et poursuivre sur notre bonne dynamique», a indiqué le driver de l’équipe phare d’Aïn El-Fouara qui a tenu à préciser que cet arrêt ne va pas couper l’élan du groupe, comme le pensent certains observateurs.
«C’est un arrêt qui intervient au bon moment pour nous»
«Non, je ne pense pas que cette trêve va couper l’élan de l’équipe. Bien au contraire, j’estime que c’est un arrêt qui intervient au bon moment pour l’ensemble de l’équipe. Comme je viens de dire, on est à une phase de la saison où les joueurs ont besoin plus de récupération qu’autre chose comme le travail tactique ou le physique. Nous avons encore six matches en championnat et deux autres rencontres en coupe d’Algérie.»
«Zeghba a assez d’expérience pour gérer»
Concernant la blessure du portier international Moustapha Zeghba, le coach Neghiz a affirmé que son gardien début a l’expérience pour gérer les situations. «C’est vrai que cette blessure est intervenue au mauvais moment pour le joueur qui était en pleine préparation avec l’équipe nationale. Ce sont des situations qui peuvent arriver à n’importe quel joueur. On espère sincèrement le récupérer le plus vite. Je pense que Zeghba a assez d’expérience pour gérer une situation pareille. Le plus important pour nous, c’est qu’il récupère tous ses moyens. À ma connaissance, sa blessure n’est pas trop inquiétante. Maintenant, il va se consacrer aux soins avec le staff médical du club ; on va lui accorder le temps nécessaire pour bien récupérer», a dit encore notre interlocuteur.
- R.
A lire aussi :
Laoufi : «Une trêve qui tombe à pic»