Une source officielle nous a indiqué que la FAF, et après plusieurs semaines d’hésitation, a donné suite à la correspondance du TAS de Lausanne au sujet des 3 points défalqués au CRB au mois de septembre 2018.
La direction du Chabab a reçu une notification ce week-end lui confirmant cette information, sauf que rien n’a été précisé quant au contenu de cette lettre envoyée, notons-le, ce jeudi. Rappelons que les responsables du Chabab ont mis en avant dans leur contestation plusieurs arguments, dont l’illégalité de cette décision qui a été prise à l’encontre du club en début de saison, émanant d’un bureau de la LFP qui n’était lui aussi pas légal au moment où tout cela a été fait. Les Belouizdadis ont également soulevé plusieurs anomalies réglementaires qui vont à l’encontre des instances compétentes.
Plus de précisions à partir du 4 avril prochain
Toujours dans le cadre de cette affaire, le TAS de Lausanne a précisé que la date de l’audience à travers laquelle cette affaire sera traitée sera fixée dans une semaine. Le club sera tenu informé de tous les détails le 4 avril prochain. Il est prévu donc que cette affaire connaisse un dénouement lors de la première moitié du mois d’avril prochain, où les Belouizdadis auront enfin le verdict final.
De leur part, les dirigeants font tout pour que les joueurs restent concentrés sur la mission qu’ils doivent bien mener sur le terrain. Ils ne veulent nullement que l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis soit tributaire de cette affaire des 3 points défalqués, même si les chances d’avoir gain de cause restent assez considérables selon les responsables.
- B.
Les supporters croient en leur 8e étoile…
Quel que soit le contexte, les supporters belouizdadis n’oublient pas leur club. A l’approche du match retour des quarts de finale de la coupe d’Algérie, ils sont nombreux à se préparer pour se déplacer massivement pour soutenir leur équipe face au NAHD. Prévu jeudi prochain, ce rendez-vous suscite beaucoup de passion chez tous les amoureux du CRB qui veulent marquer leur rythme quotidien par cet évènement sportif. Ils croient dur comme fer en les capacités d’Amrani et ses joueurs de se frayer un chemin vers la 8e étoile du club en coupe d’Algérie, malgré la défaite (1-0) concédée au match aller. Ils s’impatientent de renouer avec l’ambiance des stades et de vibrer au rythme de leur bien-aimée équipe, ils la prénomment ainsi.
Ils veulent un déplacement massif
Les supporters du club multiplient les appels pour soutenir leur équipe jeudi prochain massivement. Pour eux, c’est une bonne occasion de reprendre leur souffle après plusieurs semaines sur le terrain politique. Ils veulent à présent prendre un bol d’air à travers ce derby qui s’annonce passionnant face au NAHD. Pas question d’abandonner le CRB, quelle que soit la situation.
- B.
Reprise des entraînements hier
La formation du Chabab a repris du service hier après-midi au stade du 20- Août-1956. Après le match amical disputé jeudi contre l’USMH, les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos. Une semaine intense les attend, avec au programme un match amical éventuellement aujourd’hui en fin d’après-midi. Reste à confirmer le nom de l’adversaire.
A lire aussi :
Bouchar : «On tient le coup»