Abderrahmane Meziane et Mohamed Benkhemassa pourraient bien prolonger leur contrat avec l’USMA dans le cas où le président Haddad parviendrait à les convaincre lors de l’entrevue prévue entre les trois hommes dans les prochains jours.
Profitant de l’arrêt forcé qu’observe le championnat national, les responsables usmistes vont se pencher sur le dossier des joueurs en fin de contrat. Un dossier qu’ils veulent, d’ailleurs, le boucler avant la fin de la saison afin qu’ils puissent s’attaquer à l’opération recrutement une fois le championnat en cours terminé, mais aussi dans le but de garder l’ossature de l’équipe en prévision de la prochaine saison où la formation de Soustara est bien partie pour renouer avec la fameuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions africaine. A cet effet, nous avons appris que le président Haddad est en train d’accélérer les démarches pour prolonger les contrats de certains cadres de l’équipe où il a d’ores et déjà entamé les pourparlers avec deux éléments, en l’occurrence Abderrahmane Meziane et Mohamed Benkhemassa. Si le premier sera libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain, le second est encore sous contrat jusqu’en 2020, mais le président usmiste veut le blinder vu son grand poids au sein de l’équipe qui aura besoin de ses services lors des prochaines saisons. Selon une source proche du dossier, on apprend que Haddad a eu une discussion avec les deux joueurs internationaux il y a quelques jours où il leur a proposé de rempiler, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Notre source nous a ajouté que les trois hommes se sont donnés à un rendez-vous dans les prochains jours où ils vont s’assoir autour d’une table pour entamer les négociations en ce qui concerne la prolongation de leur contrat où le boss usmiste tentera de les convaincre de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour d’autres saisons.
Leurs salaires seront revus à la hausse
Il n’est secret pour personne. Mohamed Benkhemassa et Abderrahmane Meziane donnent la priorité pour l’USMA et ne semblent guère emballés d’endosser un maillot d’un autre club du championnat national. La raison est simple, ils se sentent très à l’aise dans un club qui leur a permis d’éclater leur talent mais aussi de rejoindre la sélection nationale. Seulement, ils hésitent toujours de prolonger leur contrat à l’USMA car ils sont plutôt tentés par une expérience à l’étranger et emboîter le pas à leurs ex-coéquipiers Zinedine Ferhat, Oussama Darfalou ou encore Ayoub Abdellaoui leur tient vraiment à cœur. Face à cette situation, le président Haddad va jouer la carte de la motivation financière. Autrement dit, il va revoir les salaires de Benkhemassa et Meziane à la hausse où il va sans nul doute les estimer à leur juste valeur, notamment après que les deux joueurs en question aient acquis le statut d’internationaux. Chose qui pourrait les convaincre de rester à l’USMA pour d’autres saisons, mais on en saura plus dans les prochains jours.
Chafaï est aussi concerné
En plus de Mohamed Benkhemassa et Abderrahmane Meziane, un autre cadre de l’équipe fait également partie des priorités de Haddad pour prolonger son contrat. Farouk Chafaï, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sera libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée. En s’imposant comme un élément incontournable et faisant partie de l’un des rares joueurs les plus réguliers depuis l’entame de l’actuel exercice, c’est tout à fait logique qu’il aura droit à un nouveau contrat, surtout quand on sait que l’équipe aura besoin de sa grande expérience continentale en prévision de renouer avec la Ligue des champions africaine à partir de la saison prochaine. Mieux encore, on mise beaucoup sur lui pour devenir le nouveau leader de l’équipe après l’éventuel départ de Mohamed-Lamine Zemmamouche l’été prochain. Selon toujours notre source, Haddad compte convoquer Chafaï prochainement dans son bureau pour négocier avec lui la prolongation de son contrat, reste à savoir si le défenseur usmiste va accepter de poursuivre l’aventure avec l’USMA pour d’autres saisons dans la mesure où il a émis le vœu de quitter le navire l’année passée pour aller tenter une nouvelle expérience dans un club des pays du Golfe car, à 29 ans, il veut améliorer sa situation financière. Dans tous les cas de figure, Haddad compte tirer profit de ses bonnes relations avec le joueur pour tenter de le convaincre de rempiler. Il est à rappeler que la dernière fois où Farouk Chafaï a prolongé son contrat remonte à l’été 2016 après des négociations marathoniennes avec le président Rebouh Haddad
- S.
A lire aussi :
Du pain sur la planche pour Laâbeni