Un mini-conseil sera installé prochainement ; il devrait tenir sa première réunion ce jeudi. Les membres de ce conseil sont d’accord pour le retour de Casoni et KSK n’est pas contre.
Lors de son intervention dans notre édition d’hier, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a déclaré, concernant l’affaire Casoni : «Casoni a réussi un très bon travail. Il a donné une identité de jeu au Mouloudia. Personne ne peut le nier.» Effectivement, avec Casoni, le Doyen avait un fond de jeu et les Chnaoua étaient ravis. Malheureusement, les résultats n’ont pas suivi et Casoni a été éjecté du navire après le revers contre l’ESS. Pour Kaci-Saïd : «Ce n’est pas moi qui a été derrière le départ de Casoni.» Cependant, tout le monde sait, même KSK, que les membres de son staff ont tout fait pour le pousser à la porte. Par ailleurs, à cet effet, KSK a déclaré : «J’ai commis une erreur, c’est d’avoir choisi le staff avant le coach. J’ai appris une chose, il faut laisser au coach le droit de choisir son staff.» Une façon de confirmer que les membres du staff qui ont été limogés ont joué un rôle important dans le départ de Casoni. Comme les nouveaux membres du conseil sont à l’écoute des Chnaoua qui veulent le retour de Casoni, on apprend de source proche de ce mini-conseil que lors de la réunion de jeudi, ils évoqueront le retour de Casoni. Kaci-Saïd a montré à travers ses propos qu’il n’est pas contre l’idée de recruter Casoni ; cette fois-ci, il va lui laisser le droit de choisir son staff technique. Donc, personne ne sera surpris de voir Bernard Casoni à la maison du Doyen. En tout cas, il est clair que ça fera des heureux chez les Mouloudéens.
- A.
MCA-Adidas, signature imminente
Kamel Kaci-Saïd est en négociations avancées avec la firme Adidas. Une rencontre est prévue prochainement afin d’officialiser le pacte. Il ne reste que quelques détails pour tout régler. Un contrat de 4 ans sera signé par les deux parties.
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le Mouloudia d’Alger a décidé de changer d’équipementier car il n’a pas été vraiment convaincu par Umbro. Il serait donc sur le point d’officialiser avec Adidas. En tout cas, ce que propose cette firme a plu au directeur général sportif Kamel Kaci-Saïd. Adidas s’engage à assurer un équipement de qualité pour toutes les catégories, même l’école. Le Mouloudia d’Alger veut aussi assurer des stages, et Adidas s’engage, selon nos informations, à envoyer le Mouloudia d’Alger faire son stage au même lieu que la Juve et le Real, autrement dit aux USA. Comme le Doyen fêtera son centenaire en 2021, le Doyen veut assurer un match gala contre la Juve ou le Real, surtout qu’Adidas est l’équipementier de ces grandes formations de football à l’échelle mondiale. Ce qu’a confirmé lors de sa sortie médiatique KSK dans notre édition d’hier. Selon notre source, les deux parties sont se revoir très prochainement pour discuter sur d’autres points ; on nous assure que la proposition d’Adidas a plu à KSK qui va donc, si tout va bien, officialiser prochainement avec cette firme. Pour rappel, le contrat avec Umbro prend fin en juin prochain ; donc, KSK veut prendre tout son temps avant de signer avec Adidas. Les deux parties se sont donné rendez-vous les prochains jours, et il n’est pas à écarter que la signature du contrat se fera en ces moments. En somme, le Doyen est sur le point de changer d’équipementier, mais KSK veut que tout soit écrit noir sur blanc afin que le Doyen bénéficie d’un meilleur contrat.
- Z.
A lire aussi :
Le MCA recrutera 5 joueurs