Le match gala, qui a opposé, hier après-midi la JSK au club de Ligue 2 français du Red Star, est revenu aux locaux qui l’ont emporté par la petite des marges, un but à zéro.
L’entraîneur Franck Dumas a aligné son équipe première en première mi-temps. Dès l’entame de la partie, les Jaune et Vert ont imposé leur jeu en pressant l’adversaire dans son camp. Après 20 minutes de jeu, les visiteurs créent leur première occasion par l’intermédiaire de Chetti qui déborde sur le côté gauche. Fauché dans la surface de vérité, l’arbitre désigne le point de penalty avant l’intervention de l’arbitre assistant qui a signalé la sortie du ballon en six mètres. Les Parisiens avec un 3-5-2 tentent de gagner la bataille du milieu de terrain face aux camarades de Benkhelifa, optant pour des contres précis et dangereux. A la 39e minute de jeu, Abdeldjalil bien servi par un de ses coéquipiers se retrouve seul face au gardien Salhi, mais son tir passe à côté du poteau droit. Deux minutes plus tard, Tafni récupère un ballon au milieu du terrain sert Hamroune sur le côté droit. Ce dernier effectue un centre pour Renaï qui d’une reprise de volée oblige le gardien à étaler toute sa classe et dévier le ballon sur le poteau gauche. Au moment où tous les présents au stade attendaient le coup de sifflet de l’arbitre pour la fin de cette première mi-temps, les locaux profitent d’un manque de concentration des Jaune et Vert pour ouvrir le score par l’intermédiaire du capitaine Faucher qui profite d’un bon coup franc effectué par l’un de ses coéquipiers. Après la pause-citron, les deux entraîneurs Faruk Hadzibegic et Franck Dumas décident d’opérer plusieurs changements. Les camarades de Benkhelifa sont revenus sur le terrain avec la ferme attention de revenir dans le score et éviter la défaite, mais sans parvenir à trouver la faille face à une équipe mieux organisée en cette seconde manche et qui s’est procuré plus d’occasions de but. Malgré quelques tentatives en cette seconde période, les locaux ont réussi à préserver leur avantage d’un but à zéro jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Un bon test avant le DRBT
Cette rencontre amicale a permis au staff technique des Jaune et Vert de casser la trêve de deux semaines et le résultat importe peu dans ce genre de rendez-vous. Le coach Dumas a saisi l’occasion pour faire jouer tous ses joueurs et permettre aux éléments qui n’ont pas bénéficiés d’assez de temps de jeu en championnat de jouer. Après l’amère défaite concédée face à l’Olympique de Médéa, Dumas et ses collaborateurs ont beaucoup misé sur ce match de préparation pour combler les lacunes et préparer le groupe comme il se doit pour la fin du championnat. Ils auront encore une semaine devant eux pour préparer le prochain déplacement à Tadjenanet, pour le compte de la 25e journée où la victoire est impérative pour consolider leur 2e place au classement.
- H.
But : Faucher (45’)
Equipe alignée
1re mi-temps : Salhi, Belaiïli, Chetti, Souyed, Saâdou, Benkhelifa, Benchaïra, Tafni, Renaï, Hamroune, Belgherbi.
2e mi-temps : Benbot, Aït-Abdeslam, Slama, Souyed (Aït-Idir 67’), Saâdou, Benkhelifa (Kabari 60’), Iratni, Tafni (Naït-Merabet 60’), Benyoucef, Amaouche, Belgherbi (Hamroune 75’).
A lire aussi :
Mellal: «Le résultat importait peu pour nous, car ce n’était qu’un match de préparation»