MOB : Arab souhaite le soutien des membres

 

C’est cet après-midi que l’assemblée générale extraordinaire du CSA/MOB se tiendra.

 

Nous avons évoqué dans notre précédente édition la non-tenue de la dernière assemblée à laquelle avait appelé le président Arab Bennaï à cause de l’absence du quorum. Les membres présents ont reporté les travaux de cette assemblée à cet après-midi à partir de 17h30 au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Pour rappel, l’objectif de cette assemblée générale extraordinaire est de discuter et de se positionner au sujet du bilan moral et financier du second semestre 2018, mais aussi de débattre de la situation dans laquelle se trouve le club. Le Mouloudia de Béjaïa traverse une crise de résultats et financière sans précédent. Alors que l’équipe a besoin du soutien de ses enfants et de toutes les forces vives, le président Arab souhaite par cette assemblée pouvoir bénéficier du soutien des membres de l’AG, surtout que le club est au bord du gouffre en occupant la 15e place au classement général.

 

La crise de confiance est bien plus importante

Le MO Béjaïa vit une véritable crise à tous les niveaux. En plus de cette 15e place au classement général et des problèmes financiers avec des dépenses très importantes, la crise de confiance est bien plus importante. Les supporters du club phare de la wilaya de Béjaïa, qui contestent depuis quelques mois déjà la direction actuelle, s’attendent à ce qu’une solution soit trouvée le plus vite possible pour permettre au MOB de trouver enfin sa véritable vitesse de croisière. Pour toutes ces raisons, les membres de l’assemblée générale doivent assister aux travaux de cette assemblée générale dans l’unique but est de permettre au club d’échapper au purgatoire dans un premier temps, mais aussi d’entrevoir un avenir meilleur.

 

Les supporters veulent le rachat par une société nationale

Durant les dernières semaines, les supporters ont d’ailleurs appelé à ce que le club puisse être repris par une société nationale pour lui permettre une certaine pérennité sur le plan financier. 

 

Le problème organisationnel doit être aussi débattu

Surtout lorsqu’on s’aperçoit que des erreurs ont été commises en début de saison, avec notamment l’installation d’un DTS qui n’a finalement pas fait long feu et a mis le club dans une situation très compliquée avec un recrutement totalement raté. Depuis, le club se trouve tiraillé entre les conflits internes et les résultats techniques.

 

Des solutions pour sauver l’équipe de la relégation

A 6 journées de la fin du championnat, le MO Béjaïa se trouve dans une situation très compliquée. Le club d’Yemma Gouraya, qui aurait pu prétendre à beaucoup mieux si les bonnes décisions avaient été prises avant le début de la saison et jusqu’à présent, continue de manger son pain noir. Bien que les dirigeants actuels se soient démenés, notamment durant le dernier mercato estival, en réalisant un recrutement de qualité, les choses ne se sont finalement pas déroulées comme prévues. Les membres de l’assemblée générale du CSA sont appelés d’ailleurs à trouver une solution pour éviter le pire pour le club de la capitale des Hammadites. Menacé de relégation, le MO Béjaïa ne peut pas continuer sur cette dynamique de mauvais résultats, des nouvelles perspectives doivent voir le jour et cela ne peut venir que de l’assemblée générale, qui détient en son sein des gens capables de venir en aide au club.

  1. E. Z.

A lire aussi :

 

Amokrane : «Se battre jusqu’au bout»

Tags:

Classement